Bonjour

j'espère trouver les réponses à mes questions ici tant je lis tout et son contraire sur internet...

en préambule, je vous précise que je n ai pas d'expert comptable , n'en ayant pas les moyens financiers pour le moment , seul un ami ayant une formation de comptable me donne un coup de mains , d'ou mon questionnement...

je m'explique en quelques mots , j'ai ouvert ma société il y a 3 ans en sarl ( disons en prestations de services ) avec mon père qui est parti entre temps , je n'avais pas affaire au rsi (devenue sécurité sociale des indépendants... mais tout aussi formidable !) ayant opté pur l'IS et étant gérant non salarié .

depuis septembre 2018 la société est passée en eurl dont je suis le gérant unique , et je me verse depuis des petits salaires de 750€ 

Mes questions sont les suivantes:

1 - étant gérant seul donc majoritaire ayant opté pour l'impôt sur les sociétés , suis- je assujetti aussi sur mes bénéfices société à la sécurité sociale des indépendants ( ex rsi) ?

2 - je suis gérant je me verse un salaire de quelle manière la sécurité sociale des indépendants doit comptabiliser mes salaires , car lorsque je leur ai demandé de modifier la base de calcul pour 2019 sur des revenus réels de salaire et non estimés, soit 750€ x12 mois , ils m'ont renvoyer un formulaire " demande de réduction d'assiette des cotisations sociales obligatoires" avec cette phrase - " déclare que mon bénéfice pour 2019 ne devrait pas dépasser la somme de ..." ... alors je suis perdu ont parle ici de bénéfices donc société et non de mes salaires !? 

merci pour vos réponses