Logo Compta Online

Françoise Savés est la nouvelle présidence de l'AFECA



3 935 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
3 935
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1144 articles)
Modifié le

Françoise Savès, présidente de l'AFECA

Françoise Savès a été élue à la présidence de l'AFECA, l'Association des Femmes diplômées d'Expertise Comptable Administrateurs, ce lundi 20 mars 2017. L'AFECA a été créé en 2010 et compte aujourd'hui plus de 500 membres. Elle succède à Marie-Ange Andrieux et Marie-Dominique Cavalli.

 

Bien connue dans la profession, Françoise Savès a été :

  • Présidente de l'OEC d'Aquitaine entre 2000 et 2002 ;
  • Présidente de l'IFEC entre 2009 et 2013.

Depuis 2005, elle est très présente au Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables en participant à différentes commissions.

En novembre 2016, Françoise Savès avait également été élue à la CCI de Bordeaux.

Elle entend poursuivre l'action de l'association autour de 3 enjeux majeurs :

  • l'attractivité de la profession auprès des jeunes femmes qui hésitent encore à se mettre à leur compte une fois diplômées ;
  • la promotion de la présence des femmes dans la gouvernance et le management des organisations ;
  • l'engagement sociétal de la profession (RSO/RSE).

 

« Pour développer ses projets, AFECA pourra s'appuyer sur sa visibilité dans la profession comme dans la communauté institutionnelle, économique et financière, acquise par la diffusion de ses enquêtes sur la place des femmes dans les conseils et de ses travaux sur l'égalité professionnelle, la valorisation des talents de son capital femmes, une dynamique solide des réseaux, tant au niveau national avec un fort ancrage territorial porté par les délégations régionales qu'au niveau européen au travers d'EcoDa et d'EWoB, dont AFECA est membre fondateur  » souligne Marie-Ange Andrieux, présidente d'honneur d'AFECA.

A lire sur le site d'AFECA


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.



Retour en haut