La franchise en expertise comptable, ça existe ! Et si c'était LA solution pour lancer son cabinet ?

Article écrit par (19 articles)
Modifié le
662 lectures

Une fois le diplôme d'expert-comptable en poche, vous êtes nombreux à vouloir lancer votre propre cabinet. Et si vous connaissez déjà bien le lancement ex-nihilo, par association ou via un rachat de cabinet, connaissez-vous le concept de franchise ? Découvrez-le en toute transparence !

Un mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes

Et oui, pour lancer son propre cabinet d'expertise comptable, la franchise est aujourd'hui une solution à part entière ! Ok mais concrètement, c'est quoi ? C'est un atout de taille : vous pouvez lancer votre cabinet et devenir indépendant sans jamais être seul(e) !

La franchise est un mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement : le franchisé et le franchiseur. C'est une méthode qui permet à un indépendant (vous) d'entreprendre plus rapidement en optimisant ses chances de succès et à un franchiseur d'asseoir son développement commercial sur un réseau de chefs d'entreprise impliqués sur le marché local.

Avec Amarris Contact, vous bénéficiez :

  • d'une équipe d'experts (pas que comptables !) pour vous accompagner sur tous les aspects de votre vie entrepreneuriale : ressources humaines, informatique, finance, gestion de projet, marketing, commercial, management. Oui c'est peut-être du chinois pour vous, c'est pour cette raison que notre collaboration peut vous être très précieuse !
  • d'un réseau animé pour ne jamais vous sentir seul avec des temps forts organisés tout au long de l'année afin d'échanger avec les équipes Amarris Contact mais aussi vos confrères et cons½urs franchisés ;
  • d'une sous-traitance à la carte pour vous concentrer sur votre c½ur de métier (vous nous sous-traitez du juridique et du social) ou vous aider lors de votre lancement (nous vous sous-traitons de la comptabilité LMNP pour vous garantir un certain chiffre d'affaires) ;
  • d'une stratégie innovante de visibilité et d'acquisition client pour développer votre notoriété en local et optimiser votre portefeuille clients.

Un raccourci et un tremplin pour ouvrir son cabinet d'expertise comptable

Vous l'aurez compris, la franchise d'expertise comptable Amarris Contact vous permet d'aboutir / de concrétiser votre projet d'installation plus rapidement et plus facilement. Mais ce sont certainement nos franchisés qui en parlent le mieux !

Damien Grancher, expert-comptable franchisé du réseau Amarris Contact a déjà ouvert deux bureaux en Normandie, au Havre et à Pont-Audemer : « Le cursus de formation d'expert-comptable nous apprend à devenir expert-comptable, mais pas chef d'entreprise. Depuis que j'ai commencé la compta, il était évident que ce serait pour créer mon propre cabinet. Mais à la condition de pouvoir répondre totalement et parfaitement à mes clients, dès le 1er jour d'ouverture. Pour moi, la franchise Amarris est à la fois un raccourci et un tremplin. Je reste totalement indépendant mais j'ai des solutions clés en main pour répondre à mes clients, aussi bien sur le plan social et juridique qu'en matière de choix technologiques ».

Et si on se rencontrait au Congrès de l'Ordre des experts-comptables dans quelques jours ?

Vous avez envie d'en savoir plus sur le concept de franchise ? Vous aimeriez vous installer et vous voulez savoir si la franchise est faite pour vous ?

Rencontrons-nous ! Nous serons présents au Congrès de l'Ordre des experts-comptables du 28 au 30 septembre prochain à Paris – Porte de Versailles.

Retrouvez-nous au stand P119, notre équipe Amarris Contact et les franchisés du réseau seront présents pour répondre à toutes vos questions !

Prenez rendez-vous dès maintenant avec Marion, responsable développement franchise !


www.amarris.fr/franchise