Le gérant de la société va acquerir en septembre 2007 un nouveau vehicule de société. Le concessionnaire qui nous vend la voiture neuve vient de nous facturer des frais de mise en circulation (frais de courtage, plaques d'immatriculation, carburant, carte grise). Est ce que je peux ajouter ces frais a la valeur de mon immobilisation ou dois-je les enregistrer en charges tout simplement? Par avance merci
Je pense que le carburant ainsi que la carte grise peuvent être enregistrées en charges (606 et 635), les autres frais doivent être immobilisés car les frais de mise en service rentrent dans les éléments du cout d'acquisition.
CDT
--------------------
Titulaire du DESCF. Comptable unique à temps partiel. Recherche un deuxième poste pour compléter son activité professionnelle. On en apprend jamais assez, la connaissance est une source d'enrichissement!
Je vous conseillerais comme il a été dit précedemment de passer en charge tout ce que vous pouvez. Si je ne m'abuse en immobilisant les charges, vous aurez une assiette plus importante pour le calcul de la TP.
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !