CEGID

Frais kilométriques

1 réponse
99 lectures
Ecrit le : 28/02/2021 19:31 par K-ryn

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de renoncer, exceptionnellement, à la comptabilisation des frais kilométriques en compte courant pour l'année 2020, compte tenu du contexte économique (Covid19). En effet, la société n'a pas les "moyens" de supporter cette charge compte tenu du résultat très faible.

Si oui, faut il faire une démarche particulière ?

D'avance merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

K-ryn

Re: Frais kilométriques

Ecrit le : 01/03/2021 09:48 par Sandra Schmidt

Bonjour K-ryn,

Si je comprends bien votre problème, vous voulez éviter de comptabiliser les frais kilométriques cette année pour présenter un résultat positif (par exemple à votre banquier).

Si cet abandon est définitif et qu'il s'agit simplement de ne rien comptabiliser, à ma connaissance, il n'y a pas de démarche particulière. L'assemblée générale validera la rémunération du dirigeant sans les indemnités kilométriques à sa prochaine réunion et le remboursement pourra reprendre l'année suivant.

En revanche, dans ce cas, il ne sera pas possible de faire un rattrapage.

Ce n'est qu'en cas de comptabilisation des indemnités kilométriques, d'abandon via le compte courant et de clause de retour à meilleure fortune (paiement plus tard) que des démarches supplémentaires pourraient être opportunes.

Le meilleur moyen d'avoir une réponse fiable et de sécuriser tout cela (surtout en présence d'autres associés) est de consulter un professionnel.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
KPMG