Bonjour,
Les prix en france sont librement fixés par les entreprises depuis l'ordonnance du 1er décembre 1986, intégrée depuis dans le code de commerce (sauf quelques rares exceptions). La seule obligation légale d'une entreprise est de communiquer ses CGV, et encore l' "amende" n'est que civile.
Reste les relations contractuelles que vous avez avec ce fournisseur. Le CGV, devis et autres documents précontractuels, surtout s 'ils sont écrits, peuvent servir de base au contrat (négociations précontractuelles), donc vous pouvez contester les factures émises par ces fournisseurs si elles ne sont pas conformes à ces documents. Mais seulement au civil (trbunal d'instance, TGI, tribunal de commerce selon votre activité).
Votre question est plutôt du domaine juridique que du domaine comptable. Consultez un avocat, si les prix que vous facturent vos fournisseurs sont réellement prohibitifs.
Cordialement
Joaquin Gonzalez
--------------------
Conseil d'entreprise