*Formation des chômeurs et aides à l'embauche 2016

Formation des chômeurs et aides à l'embauche 2016

Article écrit par Sandra Schmidt
Modifié le 05/01/2016
1 196 lectures

C'est lors de son traditionnel discours de fin d'année, que le Président de la République, a annoncé ces quelques mesures, destinées à faire baisser le chômage en France.

Car malgré une légère baisse, le taux de chômage reste très élevé, à un niveau record de 3.57 millions de chômeurs sans aucune activité.

En comparaison, il y a 2,681 millions de chômeurs en Allemagne, soit un taux de chômage de 6.1%

De ce fait, l'embauche d'un premier salarié peu qualifié et les chômeurs de longue durée, bénéficieront de mesures complémentaires.

500 000 chômeurs de longue durée doivent être formés à des métiers d'avenir et bénéficier de 400 à 500 heures de formation. Les formations seront financées en partie par l'Etat, et en partie par les fonds de la formation professionnelle.

L'embauche d'un premier salarié peu qualifié permettra à l'entreprise, de bénéficier d'une prime complémentaire de 1 000 à 2 000 euros la première année. La prime devrait concerner les salariés dont le salaire ne dépasse pas 1.3 SMIC.

A lire sur lefigaro.fr et sur lesechos.fr

_____________________________


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.

Twitter   Facebook   Linkedin