ACE

Formation chez soi

3 réponses
2 225 lectures
Ecrit le : 08/06/2006 14:10 par Mikaluimeme
Bonjour a tous
J'ai actuellement 23 ans (ce n'est pas trop tard pour commencer ce genre d'etude?), et je souhaiterais me reorienter vers la filière expertise comptable, en commencant donc pas le DPECF. Le probleme est que j'aurais souhaité pouvoir etudier en gagnant un minimum d'argent, mais je n'ai pas trouvé de dpecf en alternance. Je me tourne donc vers les formations en ligne (COMPTALIA?) ou une formation organisée soit meme en achetant les livres nécessaire.
Pensez vous que ce type de formation a domicile peut s'averer payant ou c'est voué a l'echec? J'ai contacté comptalia et il m'annonce pres de 70% de reussite au dpecf, est ce possible? J'ai du mal a y croire... Et une derniere info, le changement de diplome prévu en 2007 ou 2008 pour ce cursus ne risque t il pas de désavantager les gens qui commence une formation a la prochaine rentrée?

Desolé je pose beaucoup de question mais si on peut m'eclairer ca serais sympa.
Merci a vous

Re: Formation chez soi

Ecrit le : 08/06/2006 15:34 par Marcus66
Bonjour,

Bienvenu(e) dans le monde de la comptabilité et surtout bon courage.
Pour répondre à tes interrogations, il faut bien comprendre que ta réussite dans cette formation, comme dans tout autre, ne tient qu'aux efforts que tu vas fournir pour atteindre ton objectif.

Je ne connais pas les formations COMPTALIA, mais 70% de réussite au DPECF me semble un résultat plutôt faible.

Je peux en revanche te recommander les fiches corroy (editions-corroy.fr).
Je les utilise pour le DESCF, mais je sais que tout le programme d'expertise est couvert.

C'est à mon avis le moyen le moins coûteux pour réussir tes épreuves. Et une fois le DPECF en poche (suivant les diplômes que tu as déjà, tu peux avoir des équivalences), tu trouveras facilement une formation de DECF en apprentissage.

Voilà, bon courage.

Re: Formation chez soi

Ecrit le : 08/06/2006 19:40 par Kristen
Bonjour,

Non, il n'est pas trop tard pour changer de filière ou pour recommencer des études... Bon nombre de personnes le fait ! J'ai 24 ans, et ai repris des cours par correspondance pour préparer le DECF et je travaille à côté à temps plein...

Tout est une question de volonté, je pense. Il faut se donner les moyens de réussir.

Pour ce qui est du taux de réussite de COMPTALIA, c'est tout à fait possible (et je ne pense d'ailleurs pas, comme le dit Marcus66 que ce soit un taux faible ... Regardez les taux nationaux).

Ceci vient certainement du fait que les taux nationaux prennent en compte toutes les personnes qui se ont passé l'examen. Seulement, n'importe qui peut se présenter, une fois le Bac en poche ... Je vous laisse faire tout seul la conclusion... lol

Pour ce qui est de la nouvelle réforme des diplômes comptables, tu pourrais aller voir le forum créé à cet effet ici même... tu trouveras certainement des réponses à tes questions.

Mais je ne pense pas que ce soit un inconvénient de commencer aujourd'hui une formation quelle qu'elle soit pour le DPECF, tu obtiendras des équivalences pour le DCG avec les UV que tu as obtenus ...

Bon courage et bonne continuation ...

Cordialement,

Re: Formation chez soi

Ecrit le : 08/06/2006 20:34 par Mikaluimeme
Merci pour vos reponses.

J'ai été voir sur le site editions-corroy.fr, c'est vrai que c'est pas cher. Mais je suis pas sur qu'il y est toutes les UV. Faudra que je regarde ca de plus pres.
En ce qui concerne le taux de reussite ca me parait bizar marcus66 que tu dise que 70ù est un taux faible, il me semble que c'est beaucoup moins quand meme.
Sinon c'est vrai que pour le DECF c'est plus facile de trouver en alternance, j'ai remarqué ca.
Enfin merci pour vos reponses, kristen aussi, la motivation est la, no soucy, il en faudra vu que je vais surement travailler a temp plein a coté. Pour la reforme j'ai été voir je pense que t'as raison il n'y pas de problemes pour ceux qui seront en plein cursus a ce moment la.

Merci a vous
Si il y a d'autres temoignages je suis toujours preneurs.
a+


Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks