CEGID

Fin de mission intérim sans être averti!

4 réponses
3 533 lectures
Ecrit le : 02/03/2006 23:10 par Tichouxe
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'un avis de juriste sur ce qui va suivre,

Mon beau frère était sous contrat intérim chez "Bic" depuis environs deux ans. Je n'ai pas encore les éléments sous les yeux mais voilà ce que je sais :
son contrat stipule le terme de la mission de façon imprécise ; autour du 18 février 2006. Mon beau frère a été en accident de travail 1 semaine après le 18/02/06, puis la semaine suivante, toute l'entreprise était en congé apparement (fermeture ou autre...?), il était donc lui aussi en congé.
Quelques jours avant de reprendre le travail, il téléphone à l'agence d'intérim pour confirmer qu'il travaille bien le lundi suivant. Celle-ci lui confirme. Il appelle également son chef, qui lui confirme également.
Et incroyable, Lundi il se pointe au boulot et un de ses chef lui annonce la bouche en coeur qu'il ne travaille plus ici et qu'il a été remplacé!!! qu'il peut rentrer chez lui!!!
De plus ce remplaçant n'est autre qu'une personne que mon beau frère a été chargé de former. Son chef lui avait d'ailleurs bien spécifié qu'ils avaient besoin de personnel supplémentaire et que c'était pour cela qu'il devait le former!!
Alors je ne vous dit pas l'étonnement et la colère après avoir appri celà!!
D'autant plus que s'il avait été prévenu plus tôt et surtout dans les formes il aurait pu effectuer les formalités nécessaires auprès des assedic pour ne pas perdre des jours de chômage!!
Il se demande à présent s'il peut agir contre celà au prud'homme ou à l'amiable, pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer le plus rapidement possible, c'est assez urgent!?

Re: Fin de mission intérim sans être averti!

Ecrit le : 02/03/2006 23:47 par Johny-johny
Message édité le 03/03/2006 00:07 par Johny-johny
Bonsoir

Comme je vous comprend,
Cela me parait être une rupture abusive de contrat (à confirmer tout de même)

- Mon avis : inutile de recourir à la justice - demander si vous le voulez sans trop insister, quelques explications à votre agence d'interim - surtout rester en contact avec votre agence d'interim, elle peut vous proposer d'autres missions, vous pouvez être amené à travailler encore ensemble - oublier cette expérience - tourner la page - reparter pour de nouvelles expériences - c'est pas si grave, du boulot dans la comptabilité, il y en a en profusion
...il ne faut jamais s'attarder trop longtemps sur les choses negatives de la vie et surtout ne jamais rien regretter. Garder les choses positives de cette expérience, vous avez contribué à la formation d'un salarié, vous pouvez le mentionner sur votre CV.

Titin.

Re: Fin de mission intérim sans être averti!

Ecrit le : 03/03/2006 01:03 par Sonia7
Message édité le 03/03/2006 01:06 par sonia7
Avec ce qui se prépare, bientot il faudra PAYER pour travailler.

votre beau frère a til un papier écrit de cette agence d'intérim qui lui signalait que son contrat était prorogé?

A t'il un document autre que verbal de la part du sous traitant au contrat? BIC?

En effet, de ce que vous dites, le terme est bel et bien arrivé et l'entreprise a joué sur le temps et lui pour pouvoir se retourner vers une autre personne.

Est elle intérimaire également ou a t'elle été embauchée en dehors de l'agence d'intérim.

Re: Fin de mission intérim sans être averti!

Ecrit le : 03/03/2006 01:06 par Tichouxe
Auriez-vous la gentillesse de me donner des réponses qui me permettent d'avancer dans mon affaire. Seule une personne ayant des compétences juridique serait capable de le faire je pense.

Re: Fin de mission intérim sans être averti!

Ecrit le : 03/03/2006 01:08 par Sonia7
Citation : Tichouxe @ 03.03.2006 à 02:06
auriez-vous la gentillesse de me donner des réponses qui me permettent d'avancer dans mon affaire. Seule une personne ayant des compétences juridique serait capable de le faire je pense.

Vu le ton gentil de votre message, c'est avec plaisir que je vous ai posé quelques questions plus haut.

J'espère que tout s'arrangera pour votre beau frère et qu'il retrouvera un emploi.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK