MASTER FEC

FEC : quel est le rôle de l'expert-comptable ?

Le FEC, l'expert-comptable et son client : qui fait quoi ?
Article écrit par (18 articles)
Modifié le
2 909 lectures

La mise en place du Fichier des Écritures Comptables en 2014 a changé la donne pour les entreprises comme pour les experts-comptables.

La production du FEC n'est qu'un premier volet de ce bouleversement, car il faut aussi penser à son examen, son archivage, la rédaction de la notice explicative qui l'accompagne... En cas de non-conformité du FEC de son client, l'expert-comptable s'expose à des risques financiers, de réputation et de perte de clientèle. Entre l'expert-comptable et son client : qui fait quoi ? Tout dépend de la lettre de mission.

Si le professionnel tient la comptabilité de son client, la question ne se pose pas : il est responsable de produire le FEC. Mais qu'en est-il pour les autres types de missions ?

MasterFEC fait le point sur les diligences de l'expert-comptable concernant le FEC, en fonction des trois missions couramment pratiquées.

MasterFEC
MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

MasterFEC sur Twitter MasterFEC sur Facebook MasterFEC sur LinkedIn MasterFEC sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

CEGID