Quickbooks

Faire grandir l'expert-comptable et ses principaux collaborateurs avec une e-formation

Article écrit par (15 articles)
Publié le
Modifié le 10/02/2019
2 405 lectures
La formation numérique qui accompagne  l'expert-comptable et ses collaborateurs

La profession comptable assiste à des évolutions sans précédent. Loin des changements habituels relativement lents, la disruption s'accélère. Une adaptation à ce nouveau visage du marché devient indispensable tout en conservant ce qui fait la force des cabinets d'expertise comptable aux yeux de leurs clients. Pour y parvenir, il faut désormais s'adapter, se former, développer ses compétences et celles de ses principaux collaborateurs.

L'expert-comptable doit prendre le rôle d'un coach et d'un leader pour ses équipes et les collaborateurs volontaires, ceux qui souhaitent évoluer. La formation n'est plus seulement une obligation réglementaire, c'est une nécessité pour l'avenir du cabinet d'expertise comptable.

Pour vous aider dans cette transition, la Revue Fiduciaire propose RF ACTUA, une formation permanente et pluridisciplinaire, modulable en fonction de vos besoins. Elle couvre les champs d'intervention traditionnels du cabinet (comptabilité et fiscalité des entreprises) et d'autres champs plus spécifiques (droit des affaires, droit social, gestion de la paye et gestion de patrimoine - incluant la fiscalité des particuliers).

L'expert-comptable peut même ajouter un module dédié à l'amélioration de la performance du cabinet.

 

L'e-learning, une étape indispensable pour adapter le cabinet aux changements

Trop de professionnels renoncent à la formation pour diverses raisons. La première d'entre elles est très certainement la date fixe de la plupart des formations présentielles qui ne conviennent pas toujours. Or rester sur ses acquis n'est plus une solution. Les robots font déjà le travail de saisie que de nombreux cabinets facturent encore parce qu'il est réalisé à la main par les collaborateurs.

L'e-learning est un mode de formation souple, adaptable à votre situation de travail et à votre rythme en toute liberté. Accessible à tout moment et en tout lieu, que vous soyez connecté ou hors connexion, sur tout support (PC, portable, tablette, smartphone), la formation peut être interrompue puis reprise à volonté, sans limitation.

Pratique et ludique, constituée de courtes séquences de quelques minutes

  • vous permettant de raviver vos connaissances ou de découvrir de nouveaux domaines et de vous exercer au travers d'activités aux formats variés (leçons, quiz, vidéos) ;
  • privilégiant les aspects pratiques (exemples, cas pratiques, QCM) ;
  • conçues par les experts GRF et les praticiens partenaires ;
  • régulièrement mises à jour et enrichies d'actualités. 

Simple d'utilisation, grâce à une ergonomie et à des fonctionnalités optimisées, l'e-learning vous permet d'accéder à la séquence de votre choix, et y revenir à tout moment, en naviguant dans des parcours structurés.

RF ACTUA expertise comptable s'adapte à votre agenda et vous permet d'explorer de nouveaux domaines et de saisir les opportunités de missions nouvelles.

Il s'agit ici de challenger les équipes pour les faire grandir en leur donnant les outils nécessaires à leur développement personnel et professionnel et au développement du cabinet d'expertise comptable.

 

Développement de l'expert-comptable et des collaborateurs et développement du cabinet

Former un expert-comptable ou ses collaborateurs a un objectif clair : il s'agit de trouver une formation qui soit utilisable immédiatement par les intéressés dans leur quotidien, à leur poste de travail. La formation doit donc être efficace et permettre idéalement, un rapide retour sur investissement, même lorsqu'elle est prise en charge par les OPCA.

Elle doit aussi s'adapter aux besoins des professionnels.

Avec RF ACTUA Expertise Comptable :

  • vous vous formez à moindre coût ;
  • sans grands efforts ni pertes de temps ;
  • votre agenda ne s'en trouve jamais affecté ;
  • aucune actualité professionnelle majeure ne vous échappe ;
  • vos connaissances sont mises à jour de manière opérationnelle ;
  • vous avez les bons réflexes techniques au bureau comme en clientèle ;
  • vous explorez de nouveaux domaines et saisissez les opportunités de missions nouvelles ;
  • vous alimentez vos réflexions sur la stratégie d'évolution de votre cabinet (avec le module performance du cabinet).


 

Pour en savoir plus sur les formations numériques du Groupe Revue Fiduciaire (prise en charge par les OPCA) : www.rfactuacompta.com


image          image

Twitter   Facebook   Linkedin

CEGID