Faire de l'audit en australie, c'est possible!

8 réponses
10 224 lectures
Ecrit le : 07/11/2007 02:27 par Guigui57
Bonjour a tout le monde!
Apres 3 ans dans un Big4 a Paris, je travaille actuellement en Australie, toujours en Big4, en audit.
Les besoins de recrutement sont ici tres forts et les recruteurs assez friands des francais avec 2/3 ans d'experience en cabinet et un DECF ou DESCF...
Si vous voulez des pistes et que vous etes prets pour l'aventure australienne, n'hesitez pas a me poser des questions. Si certains sont vraiment interesses, je peux aussi faire passer votre CV...

Merci
A bientot
Guillaume

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 07/11/2007 08:16 par Flo92
Hello !

Je suis personnellement très tentée par une expérience à l'étranger. Je vais demander à mon empoyeur actuel de me muter à New York ou à Zurich mais je ne suis pas sûre qu'il accède à ma demande.
Actuellement, je suis en consolidation, depuis 1 an et demi et après presque 7 ans en audit.
Je suis diplômée d'école de commerce et j'ai fait une MSTCF en même temps. Là, je prépare (mais sans grande conviction :-s le DESCF).
Je me suis dit que si je ne pouvais pas aller à l'étranger avec mon employeur actuel, je retournerais en cabinet pour tenter le coup via le cabinet.
Tu dis qu'ils sont friands de personnes ayant 2/3 ans d'expérience. Recherchent-ils aussi des personnes un peu plus senior (30 ans et je suis déjà senior ! sniff!!) ?
Comment ça se passe au niveau rémunération ? Quel est le niveau de vie en Australie (tu es dans quelle ville d'ailleurs ?)

thanks for sharing ...

Cordialement,


--------------------
Flo92
Expert comptable stagiaire

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 07/11/2007 08:51 par Guigui57
Oui. je sais que mon Big4 cherche aussi des managers...
perso, je suis a Brisbane, mais il y a aussi beaucoup de besoins a Sydney et Melbourne...
pour le remuneration, elle est je pense un peu inferieure aux salaires parisiens mais le cout de la vie est inferieur (pour le prix d'un 2 pieces parisien, je loue maintenant une vraie maison de ville!) et la qualite de vie sans comparaison!
voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas...

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 24/01/2012 05:53 par Djamel54
Bonjour guigui,

je suis actuellement en master deuxième année à l'EM Strasbourg en spécialité audit opérationnel et financier et je fais mon stage dans un cabinet a Singapour afin de connaitre le vocabulaire anglo saxon en audit et j'ai déjà habité deux ans a Sydney grâce au working holiday visa et j'aimerais retourner en Australie pour travailler dans l'audit car j'ai adoré ce pays et plus précisément Sydney
penses tu que ce sera difficile de trouver un emploi dans l'audit et est possible d'avoir le visa résident permanent car j'ai vu que l'audit est dans la liste des emplois recherchés pour accéder a la résidence permanent
merci de m'éclairer car j'aimerais beaucoup retourner la bas!

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 28/01/2012 13:31 par Bouss49
Bonjour DJAMEL54,

Actuellement en première année de DSCG, j'aimerai avoir des conseils sur les démarches que tu as effectué pour trouver ton stage a l’étranger car je ne sais pas par où commencer.
je souhaite réaliser un stage en Audit à l'étranger pour connaitre le vocabulaire anglo saxon et j'aurai voulu avoir des conseils sur tes démarches , si tu as passé le TOEFL ou BULLAT, les financements, ton parcours et des infos sur les profils que les cabinets recherchent ....
Je te remercie pour toutes informations

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 28/01/2012 16:36 par Djamel54
En faite mon stage de fin d'année a commencer en janvier car c'est la busy saison en audit et j'ai tout simplement postulé en candidature spontanée dans de nombreux cabinets à partir de septembre(j'étais très en retard) et certains ont été intéressé par mon profil vu que je n'avais pas de soucis avec l'anglais, envoie le plus de demande que tu peux et le plus tôt possible. je n'ai pas passé le toefl etc... car j'ai passé deux ans en Australie et lors de l'entretien ils ont pu constater mon niveau d'anglais mais je pense que c'est un plus si tu le passes surtout si tu n'as pas vécu à l'étrangers car cela prouvera ton niveau d'anglais.

au niveau du financement c'est pas le top car en tant que stagiaire je n'ai pas une grosse rémuneration et singapour coute cher notamment au niveau du loyers donc pour ne pas te mentir je suis en perte mais voila je voulais vraiment une experience à l'etrangers mais renseigne toi dans ta region etc... si il n'y a pas des aides pour les stages à l'etrangers

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 07/02/2014 11:03 par Paulpassot

Bonjour à tous,

Je déterre un petit peu ce sujet car je suis étudiant en fin de mes études en école de commerce et je me pose des questions quant à l'expatriation.

Je termine un master à l'ESSCA durant lequel j'ai fait plusieurs stages long en audit interne. J'aimerais beaucoup commencer ma carrière à l'étranger à l'issue de mon stage de fin d'études (fin juin 2013).

Ayant effectué un semestre d'échange à The University of Queensland à Brisbane, j'aimerais beaucoup y retourner pour commencer à y travailler.

Vous qui avez vécu l'experience de l'expatriation, pensez-vous qu'il est possible de partir chercher du travail avec un visa Working Holiday directement après la fin de mon stage ? Par exemple pensez-vous qu'il est possible de se faire recruter dans un cabinet Big 4 ?

Ou au contraire pensez-vous qu'il est mieux de commencer à travailler dans un cabinet Big 4 en France puis demander l'expatriation en interne ? J'ai peur que la mobilité interne soit réduite...

Merci d'avance de vos réponses !

Paul

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 06/12/2015 12:04 par Marieju

Bonjour,

ce post est-il toujours d'actualité ?

Re: Faire de l'audit en australie, c'est possible!

Ecrit le : 18/09/2016 15:18 par Deyong

Bonsoir,

J'ai fini mon DSCG en 2012 et j'ai immigré en Australie en 2014 après avoir marrié avec la femme. Il n'est pas évident pour moi de trouver un job un melbourne malgré 6 ans expériences en France dont 3 en cabinet. J'ai un excellent niveau en anglais. Ce qui me manque qu'il y ait quelqu'un me donne une opportuné de commencer. Je vous remercie d'avance pour des informations ou des pistes utiles.

Guillaume

Nara

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks