Facture électronique : anticiper pour gagner !

Article écrit par (51 articles)
Modifié le
1 242 lectures

Au-delà de l'obligation, la facture électronique se révèle être forte d'opportunités pour les experts-comptables et leurs clients. Chacun pouvant y gagner en termes de productivité et de fiabilité mais aussi en renforcement de la relation qui les unis au service du futur de tous.

Anticiper

Malgré une échéance relativement lointaine, l'arrivée de la facture électronique doit être anticipée. Tout d'abord pour permettre à chacun, experts-comptables et clients, d'être rassurés sur ses propres enjeux et parfaitement informés sur l'écosystème qui leur permettra de les adresser. Un autre élément important est d'appréhender suffisamment en amont les évolutions et ce qu'elles apporteront en termes de valeur. Que ce soit l'automatisation, l'exhaustivité ou la génération des écritures facilitée et fiabilisée, les gains seront évidents et impacteront positivement les modes de travail. Donnant plus de souplesse au travail de chacun, la facture électronique ouvrira aussi de belles perspectives issues directement de la dématérialisation, et du temps gagné.

Gagner

Pour l'expert-comptable, un champ des possibles s'ouvre avec l'arrivée de la facture électronique, notamment avec de nouvelles missions à forte valeur ajoutée. Au moment où son métier vit une profonde transformation, l'expert-comptable peut pleinement profiter du moment en sachant être au rendez-vous pour aider et accompagner ses clients dans sa mise en œuvre. Mais pas seulement, il peut aussi se projeter dans le futur avec un rôle plus expert que comptable afin d'apporter à ses clients une approche stratégique dorénavant essentielle.

La facture électronique ferait-elle partie elle aussi d'un nouveau paradigme pour l'expertise comptable ? Encore plus axé sur la relation et l'échange entre lui et ses clients ?

Oui, à chacun de savoir bien anticiper pour gagner !

Facture électronique : Sage accompagne la Profession dès aujourd'hui avec un programme complet d'accompagnement et de formation pour ses clients.

Vous souhaitez vous aussi anticiper et gagner, découvrez la page spéciale Sage sur la facture électronique. Le replay de notre conférence suivie par plus de 900 experts-comptables est disponible.


www.sage.com