CEGID

Facturation sous traitant qui est aussi client

1 réponse
591 lectures
Ecrit le : 28/06/2013 07:09 par Keyr0

Bonjour,

Je viens d'être embauché dans une société dont le fonctionnement est un peu particulier.En effet, ma société se positionne comme intermédiaire entre un client (A) et une 50aine d'entreprises (B).

Ces 50 entreprises nous mettent à disposition du matériel et sont ainsi enregistrées comme des sous-traitants. Cependant, c'est ma société qui effectue la maintenance de ce matériel.

Ma question est la suivante:

Est-il possible qu'un sous-traitants soit aussi un client?

Dans ce cas, peut-on émettre une facture à destination de ce sous-traitants sur laquelle serait indiqué, le montant correspondant à sa prestation ainsi que le montant à déduire pour les frais de maintenance ?

Merci d'avance.

Re: Facturation sous traitant qui est aussi client

Ecrit le : 03/07/2013 13:26 par Bibeldom

Bonjour,

Normalement c'est le sous traitant qui doit émettre une facture pour le montant correspondant à sa prestation et non pas vous (même si celui est aussi un client à qui vous comptez facturer votre propre prestation)

La facture d'achat adressée par votre sous traitant et la facture de vente indiquant les frais de maintenance qu'il vous doit doivent être comptabilisées distinctement dans leurs journaux respectifs (Achat et vente)

La compensation entre client/fournisseur pourra s'effectuer au moment du règlement si vous décidez de ne payer que le solde restant dû.

Cordialement,

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe