Monsieur,
Vous avez récupéré deux factures de clients indiens ayant subi l'impôt local et vous vous demandez après avoir récupéré votre code Pan comment cet impôt étranger peut-il vous être restitué et selon quelles modalités.
Sachez que vous trouvez attacher au message la convention fiscale que la France a conclue avec la République indienne expliquant le partage de l'imposition des revenus perçus par les non-résidents des états et évitant ainsi que ces sommes soient imposées simultanément dans l'état de la source et dans l'Etat du bénéficiaire du revenu.
1. Le principe.Selon ce document l'impôt payé en Inde (autre état contractant) constitue un crédit d'impôt que votre société a la possibilité d'imputer sur son impôt.
Qu'en principe, ce crédit d'impôt constitue un revenu imposable au même titre que le produit auquel il est attaché.
Si vous procédez à la réintégration extra-comptable de l'impôt acquitté à l'étranger lors de la détermination de votre résultat imposable, vous déduirez de votre IS l'intégralité de l'impôt acquitté en Inde.
Que dans le cas contraire, cette déduction est plafonnée aux 2/3 de l'impôt règlé à l'étranger.
2. Le montant du crédit d'impôt étranger imputable sur l'impôt français est plafonné.Le crédit d'impôt étranger ne peut toutefois excéder le montant de l'impôt français correspondant aux revenus soumis à l'impôt étranger.
Si excédent, il y a le crédit d'impôt indien non imputé ne peut venir en déduction de votre IS dû sur vos autres revenus de source étrangère.
Qu'ainsi l'imputation s'opère revenu par revenu et pays par pays et le montant non imputé de l'impôt supporté à l'étranger ne donne lieu à aucun remboursement.
3. Conclusion.Qu'en définitive, l'impôt indien s'impute sur votre IS à dans la limité de l'impôt qu'aurait acquitté votre société si les revenus étrangers étaient imposables en France.
Que l'excédent non imputé ne peut l'être sur l'impôt français dû au titre d'autres revenus de source étrangère que votre société aurait pus percevoir
(Nombre de téléchargements: 17)
Fichedescriptive-1878.pdf
--------------------
T.MOLLEAncien premier correcteur de France des examens de l'expertise comptable