CEGID

Facturation d' honoraire de l'expert comptable

1 réponse
2 343 lectures
Ecrit le : 12/01/2006 21:22 par Gof
Bonsoir,

En aucun cas je commenterais ces honoraires car je ne connais pas votre dossier, ni votre secteur d'activité, ni votre région.

De toute manière, il est vrai que nos honoraires peuvent manquer de clarté. Quoi que, si on approfondi les choses :
- sur la lettre de mission, vous devriez avoir une répartition des travaux comptables et sociaux.
- nos honoraires sont « tout compris » : en conséquence, une DADS par exemple, comprend le contrôle des bulletins de l'année, des fiches salariées, l'établissement de la déclaration ainsi que sa transmission.

D'autre part, il faut savoir que nos honoraires comprennent une assurance responsabilité civile. En cas d'erreur de notre part, vous pouvez être indemnisé.
Enfin, nos honoraires comprennent une actualisation de nos connaissances. Nous sommes capables de vous proposer des solutions et réaliser des travaux dans le respect des règles sociales, fiscales et comptables.
En matière de facturation complémentaire, nos honoraires doivent être subordonnés à un devis signé de votre part avant de débuter les travaux. Cela évite tout litige ultérieur.

Pour votre 2ème interrogation, il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de feeling avec votre collaborateur comptable. Il ne faut pas attendre. Il faut rapidement en parler avec votre expert comptable pour lui donner vos remarques et le solliciter pour avoir un autre interlocuteur.

Cordialement

Re: Facturation d' honoraire de l'expert comptable

Ecrit le : 12/01/2006 21:52 par Ccaroleda
Message édité le 12/01/2006 22:12 par COC Admin
Je vous remercie pour votre reponse, en ce qui concerne ma lettre de mission rien n'est compris dedans en ce qui concerne les travaux sociaux puisque nous avons embauche notre 1 er salarié en novembre2005 mais pour la dads elle a été faite que pour 15 jours de travail et pour 1 salarié c'est pourquoi je trouve cela cher.
En ce qui concerne l'accord préalable pour tous travail supplementaire, il m'annonce toujours ultérieurement et malgré mes multiples réclamations en ce sens, donc difficile de refuser de payer une fois le travail fait.
C'est avec mon expert comptable que je n'ai pas de feeling, car je n'ai plus confiance pour les declarations sociales il y en a 2 ou il n'a pas rempli le verso.
Je vais donc voir pour changer car ce cabinet a tres bonne reputation mais j'ai pas du avoir à faire à une personne qui me convienne

Information
Suite à une erreur de manipulation, j'ai effacé le message d'origine de Ccaroleda... Avec mes excuses...

Frédéric
Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE