*Facebook at work devrait arriver cette année

Facebook at work devrait arriver cette année

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 16/06/2016
600 lectures

Cela faisait plusieurs mois déjà que Facebook l'avait annoncé : le plus célèbre des réseaux sociaux préparait activement sa déclinaison en réseau social interne dédié aux entreprises, tout simplement nommé « Facebook at work ».

Ce réseau social est déclinable en application mobile, succintement nommée « Work », cette fois.

D'un point de vue ergonomique et fonctionnel, Facebook at work ne diffère pas foncièrement du Facebook que l'on connaît tous, si ce n'est que celui-ci servira à se connecter entre collègues, comme « n'importe quel » réseau social interne d'entreprise, la messagerie instantanée qui lui est propre (avec partage d'images, vidéos, fichiers) en plus.

Les choses se précisent, puisque le site a déjà été utilisé en bêta test par un certain nombre d'entreprises depuis janvier 2015. Actuellement, toute entreprise peut d'ailleurs accéder à la version en bêta test par une simple demande auprès de Facebook.

Le géant américain ne change pas les règles qui contribuent à son succès : l'inscription et l'utilisation de Facebook at work sera gratuite, bien que l'équipe en charge du projet n'exclue pas de rendre payantes (à un tarif qui défie toute concurrence) certaines options par la suite, telles que l'étude des données analytiques de son activité.

Son arrivée officielle dans le paysage professionnel est prévu pour la fin de cet été ou le début d'automne prochain. Le compte à rebours est donc lancé !

 

Plus d'infos sur journaldunet.com

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin