Quickbooks

Exploitant agricole : majorations MSA et majoration de 25% sans OGA

1 réponse
211 lectures
Ecrit le : 01/07/2020 14:35 par Luciemelo

Bonjour,

Je vous sollicite car j'aimerai savoir si il est possible de transferer des charges financières (compte 6) via le transfert de charge financiere (compte 7) concernant des frais de majorations de la MSA et Huissiers pour le compte d'un exploitant agricole en EI? (ce qui permetterai de réduire ses pertes!)

De plus, comme il n'est pas adhérent à un controle de gestion agrée, il aura une majoration de 25 % sur ses revenus? pourriez-vous m'indiquer comment puis-je indiquer cette majoration lors de la déclaration de son benefice (ou perte) agricole?

Vous remerciant par avance,

LUcie Melo

Re: Exploitant agricole : majorations MSA et majoration de 25% sans OGA

Ecrit le : 02/07/2020 09:33 par Sandra Schmidt

Bonjour Lucie,

Tout d'abord concernant la déclaration de la majoration de 25% du bénéfice. Ici, il n'y a rien à faire. Il faut simplement envoyer la liasse fiscale ou la déclaration 2042 C pro avec mention du bénéfice (ou de la perte). L'administration fiscale pratiquera elle-même cette majoration si aucun organisme de gestion n'est mentionné.

Concernant l'utilisation du compte de transfert de charges, je ne suis pas certaine d'avoir compris la problématique. En cas de remise des majorations et pénalités, il suffit de contrepasser l'écriture des majorations. Cela augmente d'autant le résultat.

Pour les annuler ou les comptabiliser en transfert de charges ou profit exceptionnel, il faut une pièce justificative en principe.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK