ACE

Experts-comptables : guerre des talents et inflation des salaires

Tensions sur les salaires à l'embauche et sur les honoraires : quelles solutions ?
Article écrit par (65 articles)
Modifié le
6 864 lectures

De récentes études montrent que les futurs collaborateurs estiment que le secteur de l'audit, de la comptabilité et de l'expertise comptable peut être source d'opportunités.

Pourtant, les candidats se montrent de plus en plus exigeants sur les conditions de travail. Et lorsqu'ils sont en poste, les 3/4 des collaborateurs seraient à l'écoute d'opportunités ce qui ne fait qu'ajouter à la tension sur les salaires pour attirer ou conserver les meilleurs.

À l'inverse, la mission traditionnelle fait de plus en plus souvent l'objet de « prix d'appel » avec des honoraires à partir de 12¤ par mois pour les comptabilités les plus simples.

L'émergence des offres 100% en ligne et la concentration du marché semblent tirer les prix vers le bas pour attirer toujours plus de clients. Le risque est alors l'effet ciseaux. 

Présentation de quelques solutions pour le combattre et inscrire son cabinet dans l'avenir.

CEGID

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.

CEGID sur Twitter CEGID sur Facebook CEGID sur LinkedIn CEGID sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

Les Geeks des Chiffres