De bonnes raisons de proposer l'ECF à vos clients

Article écrit par (37 articles)
Modifié le
3 105 lectures

Pensé pour renforcer la relation de confiance entre l'administration fiscale et les entreprises, l'Examen de Conformité Fiscale (ECF) fait beaucoup parler de lui. Les professionnels du chiffre ont de nombreuses raisons de se positionner sur cette mission.

Dans l'intérêt de leurs clients d'abord, car l'ECF accroit leur sécurité fiscale et témoigne de leur bonne foi. Mais dans l'intérêt du cabinet aussi bien sûr. Dans un contexte d'érosion de la rentabilité des missions traditionnelles, il peut être judicieux de fidéliser ses clients avec des missions récurrentes voire d'acquérir de nouveaux clients.

Comment faire ? Les logiciels d'audit du FEC constituent une solution rapide et fiable pour mener à bien plusieurs points de contrôle prévus par l'ECF. Elles permettent également d'aller au-delà, en accompagnant les entreprises sur d'autres aspects de leur conformité.


Runview est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.