Bonjour à tous et toutes,
Pour rajouter à toutes ce expériences ( qui démontrent combien nos chemins peuvent être différents ! ) je dirai qu'en fait, le but professionnel le plus important reste la bonne équation entre ce que l'on est, ce que l'on aime faire et ce que l'on peut faire.
Disons que l'on passe bien plus de 50% de notre temps éveillé au travail, sans compter les temps de transport et tout ce qui continue à "courir" dans nos têtes, matin, soir, week-end et même parfois nuits !
Je souhaite à tous et toutes d'être heureux ( ou relativement ) dans leur activité professionnelle, qui ne doit pas être "fatalité", mais un choix permettant de s'épanouir.
Même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, entre la lutte acharnée contre le courant, et se laisser couler, l'on peut parfois louvoyer et trouver LA bonne solution.
Mon cursus est aussi atypique, puisque de formation infirmière, après 12 ans d'exercice, découvrant par hasard la comptabilité ( aide à un ami artisan et prise de poste en temps que surveillante dans un centre de soins ), c'est profitant d'un licenciement économique que j'ai désiré approfondir mes connaissances en la matière.
D'abord une formation niveau BTS en un an, puis passage de la même durée en cabinet.
Ce qui était projet d'études "sabbatiques" est devenu réalité, puisque de postes en postes, je suis devenue comptable unique, puis chef comptable et cadre, heureuse et épanouie dans une fonction qui me convient à tout point de vue.
Il y eu beaucoup de tollé dans mon entourage concernant cette reconversion.
Et à présent, j'entends encore des réflexions style : " oui, mais toi tu as eu de la chance !"
Chance d'avoir repris des études à plus de 30 ans, seule avec un enfant en bas âge ? Chance de m'être complètement remise en question ? Chance d'avoir mangé des vaches maigres ?
Non, effectivement, chance d'avoir écouté mes envies, mes aspirations, d'avoir su comprendre qu'une vie est longue et n'est jamais jouée d'avance, que l'on ne voit pas les choses de la même manière à 16 ans qu'à l'âge adulte !
Mais je m'éloigne, je m'éloigne ...
Résumons tout cela fort bien par les paroles d'Ina2b (que je salue au passage ):
"Tout cela pour vous dire que certains choix dans la vie peuvent découler également de concours de circonstances, des décisions qui doivent être prises à un moment précis pour tenter de se rapprocher de ses ambitions."
Alors, bienvenue chez les comptables !
--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>