Je souhaite partager avec vous ma situation et obtenir des précisions sur un litige qui m'oppose à mon Expert-Comptable.A l'occasion d'une discussion avec le collaborateur en charge de mon dossier, j'ai appris que mon cabinet comptable sous-traitait à une officine étrangère la saisie de ma comptabilité. N'ayant jamais été informé par mon Expert-Comptable de cette sous-traitance, et la lettre de mission ne prévoyant aucunement une sous-traitance même partielle de la mission, j'ai souhaité résilier sans délai la mission de présentation auprès de mon Expert-Comptable. Ce dernier refuse aujourd'hui de me laisser partir sans respecter un délai de préavis et le versement d'une indemnité de rupture de 25 % des honoraires annuels...
Je suis très étonné qu'il soit possible pour un Expert-Comptable de sous-traiter à l'étranger la saisie de la comptabilité de ses clients, sans les informer au préalable et (à mon sens) en contredisant le secret professionnel auquel un Expert-Comptable est astreint.
J'ai cherché des précisions sur le site internet de l'Ordre et je n'ai pas trouvé d'informations précises. Pourriez-vous me donner votre sentiment et m'indiquer si cette situation vous paraît "anormale", ou au contraire légale ? Si vous disposez d'un texte précis sur ce point, je suis preneur afin de l'envoyer à mon Expert-Comptable.
Je vous remercie par avance pour votre aide.