Bonjour

Regardant les offres des experts comptables en ligne, je remarquais qu'ils offrent un bilan "certifié". J'avoue que je me posais la question du terme "certifié" utilisé (je suis moi même expert comptable).

Un commissaire aux comptes ver certifier un bilan. Un expert comptable si je suis correct va attester un bilan dans le cadre d'une mission de révision.

Je me demande donc à quoi correspond un bilan "certifié" dans le cadre d'une offre type excpert comptable en ligne. On obitendra un bilan qui répond aux normes de l'administration fiscale avec des FEC. Mais est ce que ca correspond à un bilan attesté et révisé. Bref est ce qu'un expert comptable revoit le bilan et le signe on simplement le client peut sortir son bilan du moment qu'il est équilibré et structuré suivant le PGC (mais qu'il peut n'avoir n'y queue ni tête car non revu).

Bref qu'en pense la communauté ? J'ai tendance à penser qu'en fait pour ce prix ils ouvrent un dossier sur leur système comptable et laisse le client l'utiliser mais que contrairement à ce que les clients croient ils n'ont pas un bilan attesté avec l'assurance qui va avec.

Qu'en penses la communauté ? Je serai content d'avoir les points de vue des autres membres.