*Expert comptable-conseil chez KPMG, c'est vivre en live des success stories
INES

Expert comptable-conseil chez KPMG, c'est vivre en live des success stories

Article écrit par (17 articles)
Modifié le
8 187 lectures

Quand on a vingt ans, choisir un métier qui corresponde à ses compétences et à ses aspirations personnelles et promette d'intéressantes perspectives d'évolution semble loin d'être gagné !

En se penchant sur son orientation dès la première année de prépa HEC, Pierre Chauvin, aujourd'hui senior chez KPMG, entend parler du métier d'expert-comptable. Pour lui qui "aime les chiffres mais aussi la réalité concrète de l'économie, et surtout le relationnel", cette profession dont parlent avec enthousiasme ceux qui la pratiquent, pourrait bien être la vocation qu'il se cherche.

Trois décennies plus tôt, de mêmes intuitions ont conduit François Bloch, associé chez KPMG, à embrasser la carrière d'expert-comptable.

"A l'époque, le métier avait une image un peu terne et on ne faisait pas de stages pendant nos études, il fallait être sur de soi pour se lancer dans cette voie", se souvient-il, dans un sourire. Mais ce passionné de l'entreprise savait qu'il s'engageait là dans une activité captivante, au coeur du tissu de l'économie réelle.

image

Twitter   Facebook   Linkedin

ESCG