Comment l'expert-comptable fonce vers l'avenir, les 7 points essentiels !

Article écrit par (50 articles)
Modifié le
1 238 lectures

L'expert-comptable, dans le cadre de sa mission renouvelée, répond à de nouveaux enjeux auxquels ses réponses adaptées lui permettent de gagner en proximité, en efficacité et en réputation.

7 points essentiels pour décrypter ce nouveau paradigme !

1/ La collecte des données clients facilitée 

La dématérialisation aura apporté cette simplification radicale pour non seulement la vie du client mais aussi celle de l'expert-comptable. Les processus de collecte ainsi facilités donnent de l'air à tous et le gain de temps libère du stress pour plus de tâches à valeur ajoutée y compris avec de nouvelles solutions dédiées comme pour la mission sociale ou la production comptable.

2/ La productivité du cabinet optimisée

De la collecte à la révision en passant par le traitement, la productivité du cabinet est dorénavant largement épaulée par des solutions de plus en plus innovantes. Ces dernières simplifient tous les processus, améliorent la collaboration, sécurisent les livrables et donnent une vision claire en temps réel pour plus de performance.

3/ La restitution et le conseil propulsés

Les nouveaux outils temps réel et sur-mesure donnent à l'expert-comptable un « boost » important dans la manière d'accompagner et de conseiller son client. Les tableaux de bord se font plus prospectifs et la vision parfaite de l'activité permet des échanges plus proches et orientés business.

4/ Le pilotage et la collaboration augmentés

Grâce à de nouvelles solutions, le pilotage de l'activité du cabinet comme la collaboration n'auront jamais été aussi efficaces et sources de rentabilité. Les échanges se font plus simples et la bonne maitrise du business décolle. Une efficacité qui rayonne y compris au service du business du client.

5/ La relation client modernisée

Toujours grâce aux bonnes solutions, le cabinet gagne en modernité et en agilité. Il devient plus accessible et visible, ses conseils et sa relation avec les clients prennent une toute nouvelle teneur pour devenir plus collaboratifs et source de fidélisation.

6/ La modularité et le sur-mesure plébiscités 

Les solutions à la carte et le sur-mesure deviennent un véritable levier de souplesse pour le cabinet qui peut désormais construire sa configuration solutions la plus adaptée à son business. Donnant ainsi à son métier une toute nouvelle dimension !

7/ L'humain au c½ur du développement 

En mettant l'humain, la relation et la proximité au c½ur de ses actions, le cabinet devient une véritable entreprise de services, en phase avec son temps. Il s'adapte ainsi avec agilité aux enjeux et mutations d'aujourd'hui.

Les cabinets comptables sont prêts pour réussir aujourd'hui comme demain. Ils sont pleinement acteurs dans une société en mutation et leurs actions se tournent désormais vers des services à forte valeur humaine et business.

Sage vous donne rendez-vous en septembre aux Universités d'été de la Profession Comptable ainsi qu'au Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables pour une rentrée sans stress !


www.sage.com