TIIME

Expérience au Royaume-Uni pour reconversion professionnelle.

1 réponse
336 lectures
Ecrit le : 08/11/2020 15:29 par Bluebird66

Bonjour à tous,

J'espère pouvoir recevoir vos opinions sur mon cas.

Je me suis lancée depuis peu dans un DSCG en candidat libre pour une potentielle reconversion professionnelle. Les finances, la comptabilité et fiscalité me plaisaient lors de mes études et c'est quelque chose que j'ai toujours gardé à l'esprit (je précise que c'était il y a 10 ans obtenant un DEUG de Maths, une licence de Droit, Economie et Gestion ainsi qu'un Master en management hôtelier).

Je me suis spécialisée dans le Revenue management dans l'hôtellerie et assiste depuis peu le contrôleur de gestion de l'hôtel 1 jour par semaine. Mon expérience en dehors du Revenue management se résume donc à presque rien et je n'ai pas encore réalisé de stage non plus.

Je précise que je travaille à temps plein, me trouve au Royaume-Uni et que j'ai pour projet de rentrer en France à un moment donné mais rien ne presse.

Je me demandais donc si une expérience au Royaume-Uni serait intéressante pour mon CV. Se pose le problème bien sûr de savoir quel domaine m'intéresserait concrètement et puis le problème de mon " inexpérience ".

En effet, je ne suis pas capable de dire encore vers quel métier ou domaine j'aimerais m'orienter exactement mais j'ai potentiellement l'opportunité de me démarquer avec une expérience au Royaume-Uni avant de rentrer en France (Je l'entends bien sûr comme un nouveau boulot et non pas un stage).

L'expérience en contrôle de gestion 1 jour par semaine n'est pas énorme certes. Je le prends d'ailleurs davantage comme une journée découverte. J'ai entendu parler de comptabilité différente au UK par rapport à la France donc je me pose la question si cela m'embrouillerait davantage comme première expérience et si la journée " découverte " en control de gestion serait juste une bonne chose à conserver.

Vos conseils et commentaires sont les bienvenus.

En vous remerciant.

Re: Expérience au Royaume-Uni pour reconversion professionnelle.

Ecrit le : 19/03/2021 10:48 par Bluebird66

Je relance la conversation.

Je trouve la motivation difficilement avec les matières du DSCG et trouver un boulot dans le domaine m'aiderait surement à booster cette motivation.  

Des retours d'expériences au Royaume-Uni ? Ou situations similaires pour une reconversion professionnelle ?

Merci.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
CEGID