Expensya révolutionne l'activité du cabinet d'expertise-comptable Ryce Consulting

Article écrit par (3 articles)
Publié le
Modifié le 15/04/2019
3 571 lectures

« Expensya : la solution pour enfin gérer les notes de frais de façon performante et innovante »

Yohan Raccah Fondateur de Ryce Consulting

Créé depuis plus de 4 ans, Ryce Consulting est un cabinet d'expertise-comptable digitalisé fondé par Yohan Raccah, axé sur les métiers du Web (du développeur web Freelance aux grands comptes). L'objectif de Ryce Consulting est clair : accélérer la croissance du cabinet, en s'appuyant sur les technologies qui l'aideront à optimiser son activité, et la qualité du service rendu à ses clients.

Débutée il y a bientôt 2 ans, la collaboration entre Ryce Consulting et Expensya s'est articulée autour du produit Expensya Expert destiné à permettre au cabinet d'expertise-comptable de répondre à une problématique majeure : la gestion des notes de frais et achats de leurs clients.

Fin 2015, pour gérer les dépenses professionnelles de ses clients, le cabinet Ryce Consulting recourait à la méthode traditionnelle reposant sur une saisie manuelle, un tableau Excel et une masse de factures, représentant plusieurs heures par mois et par dossier, pour le client et l'expert. La gestion des frais professionnels est un enfer pour les entreprises de toutes tailles et par conséquent, les experts-comptables n'y échappent pas.

Ryce Consulting a choisi Expensya pour sa technologie OCR+ de dernière génération

Ayant découvert Expensya, Yohan Raccah a tout de suite vu que cette solution allait optimiser la gestion des notes de frais. Expensya met fin à la saisie manuelle grâce à sa technologie de dernière génération OCR+, reposant sur des algorithmes de Machine Learning auto-apprenants et capables de détecter des données de niveau 3. Cette technologie extrait toutes les données pertinentes sur une facture en 5 secondes et avec une extrême précision. C'est l'aspect qui a tout de suite suscité l'intérêt du cabinet Ryce Consulting envers la solution : permettre d'éliminer complètement la saisie manuelle, autant chez le client que chez l'expert-comptable.

« Les clients, ne paient pas l'expert-comptable pour qu'ils aient eux même à entrer les données à la main dans un logiciel, autant faire un tableau Excel qui est à la portée de tous !

On a donc choisi Expensya qui, grâce à son OCR, permet d'automatiser cette tâche en prenant simplement une photo via Smartphone. »

Yohan Raccah
Expert-comptable - Commissaire aux comptes
RYCE CONSULTING


Ryce Consulting, comme tout cabinet d'expertise-comptable, rencontrait 3 principaux inconvénients chronophages : la saisie des données, la transmission des données clients et l'intégration comptable. Expensya permettait déjà de répondre aux 2 premiers points, et avec l'aide de Ryce consulting, la solution Expensya Expert s'intègre aujourd'hui, parfaitement aux systèmes de production comptable, tel que Sage, Quickbooks, Cegid, Quadra ou encore Ibiza, et propose ainsi un service complet. Dans le cas de Ryce Consulting, avec de plus en plus de clients Freelance ou consultants web, le stockage Cloud des données a également eu un intérêt fort pour Yohan Raccah et son équipe.

Il y a une majorité de tickets de caisse, cela fait un grand volume de reçus ingérables et difficiles à scanner donc à dématérialiser. Expensya a permis de résoudre cette problématique.

Les clients de Ryce Consulting sont satisfaits !

Expensya me permet aujourd'hui de répondre aux attentes technologiques de mes clients, et d'être un expert-comptable connecté avec des outils toujours innovants.

Dès le début, une forte collaboration est née entre le cabinet Ryce Consulting et la solution Expensya. Durant cette phase, plusieurs idées ont été générées afin d'optimiser Expensya au mode de fonctionnement du cabinet comptable. Ces améliorations ont permis de répondre au mieux au besoin du cabinet pour lequel la solution Expensya est devenue un atout :

Expensya nous permet d'avoir un coup d'avance, et de faire plus de conseil en ayant toujours les données nécessaires disponibles en temps réel.

L'outil a été rapidement adopté et déployé auprès d'une quarantaine d'entreprises. Pour Yohan Raccah, le bénéfice est clair « la satisfaction client c'est le nerf de la guerre ». Ryce Consulting possède à présent un atout supplémentaire pour continuer sa croissance en répondant aux enjeux de la transition digitale.

Retrouvez Expensya cette semaine au 72 Congrès de l'Ordre des experts comptables

Pour Expensya, cette belle collaboration a permis de murir un produit, qui a su séduire aujourd'hui 3000 entreprises, et plusieurs dizaines de cabinets. Expensya traite aujourd'hui plus d'1 million d'euros de dépenses par semaine, et propose avec son offre Expensya Expert, entièrement pensée pour les professionnels de la comptabilité, l'outil de gestion des notes de frais et achats des cabinets de demain.

Cette solution sera présente au stand T29, au Congrès de l'Ordre des experts comptables, venez rencontrer l'équipe Expensya.