INTEC

Expensya : nouvelle levée de fonds dans la Comptatech française

Article écrit par (241 articles)
Modifié le
2 571 lectures
Expensya lève 4M¤ en 2018 après avoir recolté 1M¤ en 2017 !

Expensya lève 4 millions d'euros pour financer sa croissance et poursuivre son internationalisation

Fondée en 2014 par Karim JOUINI, CEO, et Jihed OTHMANI, CTO, Expensya est une solution Web et Mobile intelligente qui permet aux professionnels de gérer plus efficacement leurs notes de frais et qui répond à la problématique de la mobilité et de l'automatisation des dépenses.

Suite à un nouveau tour de table, l'entreprise a pu lever 4 millions d'¤ et souhaite poursuivre sa croissance en se basant sur son savoir-faire acquis. Cette levée de fonds leur permettra également de se positionner en tant qu'acteur sur le marché des solutions de gestion de notes de frais en Europe.

Ce savoir-faire acquis est le résultat d'un traitement de 20 millions d'¤ de dépenses chaque semaine grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle et le machine learning.

« Cette levée de fonds renforce nos capacités en R&D et va permettre d'accompagner notre vision de rendre intelligentes les notes de frais, tant sur le marché français qu'à l'International » souligne Karim JOUINI CEO et co-fondateur d'Expensya. « Nous allons également intensifier le recrutement de nouvelles forces commerciales pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et déployer notre stratégie à l'international ».

 

Compta Online parle d'Expensya, solution web et mobile de gestion des frais professionnels

Comme nous l'avons évoqué sur notre article « Logiciels de gestion de notes de frais » qui énumère notre sélection de ces logiciels, Expensya est un logiciel de gestion des notes de frais qui supprime la saisie et le papier.

Ensuite notre descriptif d'Expensya est la suivante : Expensya gère aussi bien les factures au format pdf que les photos de notes de restaurants de différentes tailles. En 5 secondes, tout est saisi. Le logiciel va extraire les dates, montants, catégories de dépenses et même la TVA à différents taux.

Le comptable ou gestionnaire de l'entreprise peut contrôler les dépenses engagées et valider les rapports de missions.

L'expert-comptable récupère les informations grâce à un export de données qui peut ensuite s'intégrer dans son propre logiciel de production.

Dans un autre article intitulé « Les principales dépenses passées en notes de frais », nous reprenions une étude effectuée par Expensya sur les principales dépenses effectuées en France en se basant sur 3 variables : la catégorie des dépenses, le nombre de dépenses et le montant total des dépenses.

Tout cela pour vous dire que sur Compta Online, nous parlons de cette entreprise depuis quelques temps et nous vous invitons à consulter nos articles pour en savoir plus !

Bravo à eux et très belle continuation dans leur futur développement !


Adeline Rocci

Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise

Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Editions Tissot