Editions Foucher

Existe-t-il une bourse à l'efc?

6 réponses
4 586 lectures
Ecrit le : 12/06/2007 22:17 par Soleil2007
Bonjour je voudrais avoir des informations sur la mise en place d'une bourse dans l'EFC pour les etudiants inscrits à cette formations. Existe-t-elle reellement cette bourse ou est-ce qu'une arnaque pour influencer à s'inscrire?

repondez-moi s'il vous plait.
Merci.

--------------------
En espérant que ma réponse vous satisfaitJe suis ouverte pour toute amélioration 

Re: Existe-t-il une bourse à l'efc?

Ecrit le : 13/06/2007 10:18 par Cybelia
Bonjour,

C'est quoi cette nouvelle arnaque ? Ou c'est une bourse d'études du style Educatel 50 € voire 30 % (offre de dernière minute) sur des tarifs sur gonflés.

Merci pour le fou rire.

Re: Existe-t-il une bourse à l'efc?

Ecrit le : 13/06/2007 14:03 par Meliea
Bonjour,
L'EFC m'a contacté hier afin de m'insrire pour la rentrée 2007, ils m'ont egalement parlé de cette bourse...soit disant une réduction de 50%, ce qui fait passer le tarif pour 4UE du DECF à 1020€, ce qui est déjà beaucoup! J'aurai été "sélectionnée" sur dossier, ce qui semble invraisemblable, je pense plutôt qu'ils appellent tout le monde en ce moment avec cet argument...La bourse serait une bourse d'Etat. Du coup j'hésite, j'ai passé des UE avec l'Intec cette année mais ça ne m'a pas plu, je ne sais pas quoi choisir entre l'EFC et COMPTALIA (un peu moins cher) pour la rentrée prochaine, si quelqu'un peut m'éclairer..Merci!

--------------------
Amélie

Re: Existe-t-il une bourse à l'efc?

Ecrit le : 13/06/2007 15:21 par Cybelia
Bonjour Meliea,

Peux tu me dire ce qui t'a déplu à l'Intec ? Car, pour ma part j'en ai de bons souvenirs au niveau DECF.

Par contre, niveau DESCF, c'est "spécial" et je prépare, en ce moment, le DESCF avec COMPTALIA.

Je pourrais mieux te conseiller MAIS ne signez pas avec l'EFC !

Cordialement.

Re: Existe-t-il une bourse à l'efc?

Ecrit le : 13/06/2007 22:40 par Meliea
Bonsoir!
Pour répondre à ta question, je n'ai pas aimé les supports de cours, je ne les trouve pas clairs, pas attrayants et répétitifs. Pour réviser avant l'examen, j'ai travaillé uniquement sur des bouquins achetés ou empruntés à la bibliothèque...Il ya aussi le fait de se sentir très seule sans pouvoir poser de questions lorsque l'on opte pour la formule sans cours du soir (ce que j'ai fait en droit des stés et fisca). Par contre, les cours du samedi matin en compta approfondie se sont très bien passés, ça m'a permis de connaître d'autres étudiants et c'était efficace car on était peu nombreux. Malgré tout j'ai quand même échoué aux examens de mai..comme il faut payer la même somme pour repasser les épreuves à l'Intec l'année prochaine, en plus des autres UE, je me suis dit que ça reviendrait trop cher pour quelquechose dont je ne suis pas totalement satisfaite!
J'hésite donc entre l'EFC et COMPTALIA, ce serait sympa de me dire ce que tu en penses, et, je vais encore me répéter, si quelqu'un cherche à se mettre avec moi pour la réduction de groupe chez Comptalia je suis partante!
Voici mon mail: ameliedupont1981[arobase]yahoo.fr
Merci!

--------------------
Amélie

Re: Existe-t-il une bourse à l'efc?

Ecrit le : 14/06/2007 13:16 par Cybelia
Bonjour,

Effectivement si c'est le manque d'interactivité qui t'a manqué lors de ta formation, COMPTALIA peux être une bon choix.

Mais, il faut que tu sois consciente que seul un travail régulier est source de réussite et qu'il n'y a pas de "solution miracle".

N'hésite pas à poser des questions dès que tu rencontres une difficulté.

Tu pourras, peut être, constituer un groupe de travail via MSN. Enfin, l'association a mis au point des séances de travail (le seul "hic" est qu'elles se déroulent sur Paris ou sur Nîmes).

Par contre, attends, peut être, d'avoir tes résultats.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Cordialement.

Re: Existe-t-il une bourse à l'efc?

Ecrit le : 22/06/2007 23:03 par Soleil2007
Bonjour, l'EFC ne me lache plus depuis que cette soit-disant bourse est mise en place . car il devait comprendre que j'ai changé d'avis pour refuser l'inscription mais un conseillé qui s'appelle Hervé m'appelle chaque jour pour me dire que la bourse est debloqué en ma faveur pour l'inscription 2007-2008 et il me harcele tout le temps avec des messages excessifs. A la fin, il me fait peur ce monsieur de l'EFC. S'il vous plait dit-il la verité ou il fait ca à tout le monde . merci de me repondre.

--------------------
En espérant que ma réponse vous satisfaitJe suis ouverte pour toute amélioration 
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe