ENGDE

Examen d'aptitude pour devenir CAC

1 réponse
2 100 lectures
Ecrit le : 20/08/2005 16:38 par Bambou1980
Bonjour

Je prépare actuellement ma dernière UV de DECF pour septembre et suis inscrite en DESCF pour l'année prochaine ms j'hésite à effectuer un stage de CAC (possible aprés un DECF). En effet,je sais trés bien que je n'aurai pas ttes les UV de DESCF en une seule fois et je n'ai pas envie de refaire encore une année surtout que j'ai 25ans et je connais des personnes qui ont déja essayé de passer le DESCF 3fois!!

De plus,j'ai déja effectué un stage d'audit de 6mois et je sais que ma préférence va vers la profession de CAC plutot que vers celle d'EC

Y'a t il quelqu'un qui a déja passé l'examen d'aptitude et qui est devenu CAC?

Merci d'avance

Re: Examen d'aptitude pour devenir CAC

Ecrit le : 21/08/2005 14:10 par Jack06
Je pense que tu devrais d'abord essayer de réussir le DESCF car bcp de candidats réussissent ce diplôme qui est très loin d'être inaccessible à condition de bucher et de comprendre les épreuves (tant pis pour ceux qui le passent 3 ou 4 fois).
Pour ma part je l'ai eu en 2 fois (et j'ai pu dès ma 1ère tentative commencer le stage d'EC).
Ensuite, je ne pense pas qu'en 6 mois on puisse dire que l'on préfère le CAC ou l'EC car il faut au moins avoir fait une période complète des 2 métiers.
Enfin, il faut être lucide: tu as un minimum de chances de ne pouvoir faire que du CAC car l'essentiel de notre métier est fait d'EC et l'immense majorité des CAC font de l'EC aussi.
De toutes façons, pour devenir CAC, il te faudra faire un stage de 3 ans en cabinet d'EC et il existe peu de chance que tu ne fasses à l'occasion de ton stage que du CAC.
Concernant l'examen pour devenir CAC, il est plus direct que celui d'EC (pas de mémoire à écrire) mais l'écrit est loin d'être aisé.
Maintenant évidemment devenir seulement CAC a un énorme avantage: pas de DESCF à avoir et pas de mémoire d'EC à faire.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
IGEFI