Evolution carrière professionnelle / proposition poste

5 réponses
1 054 lectures
Ecrit le : 16/11/2015 13:54 par Vjl
Message édité le 16/11/2015 13:56 par Vjl

Bonjour, 

Je me permets de poster ce message car vous pourriez être susceptible de m'orienter concernant des interrogations sur l'évolution de ma carrière professionnelle.
En effet, on me propose de prendre la direction d'un cabinet d'expertise comptable de taille relativement petite (pour le moment 3 salariés).
Suite à cette proposition, j'ai plusieurs interrogations notamment concernant la valorisation de mon expérience, de mes diplômes et savoir à quel poste je peux prétendre en prenant en considération ces éléments? 
Je suis titulaire d'un DUT GEA, du DCG et il me reste les ue 5, 6 et 7 à valider au titre du DSCG ( en sachant que j'attends les résultats de l'ue 5 en décembre).
J'ai 8 ans d'expérience en cabinet comptable (3 ans chez l'un des big en tant qu'assistant "junior" et 5 ans dans un cabinet comptable de "petite taille" en tant que collaboratrice.)
Pour finir, sur quel montant de salaire je dois me baser compte tenu de mon expérience et de mes diplôme et aussi si j'accepte le poste que l'on me propose?
En espérant que vous pourrez m'orienter sur ces diverses questions,
Cordialement.

Re: Evolution carrière professionnelle / proposition poste

Ecrit le : 21/11/2015 15:39 par Fabrice Heuvrard

Bonjour,

En premier lieu, je vous félicite pour cette belle opportunité !

En effet, on me propose de prendre la direction d'un cabinet d'expertise comptable de taille relativement petite (pour le moment 3 salariés).

=> 3 salariés, c'est déjà du boulot au quotidien !

savoir à quel poste je peux prétendre en prenant en considération ces éléments?

=> Vous avez l'expérience suffisante pour prétendre à des fonctions d'encadrement d'un cabinet. Cependant, je vous invite à obtenir rapidement votre DSCG. Notamment pour éviter de vous retrouver dans une position délicate si vos nouveaux collaborateurs le possèdent...

sur quel montant de salaire je dois me baser compte tenu de mon expérience et de mes diplôme

=> Difficile de répondre, je raisonnerai différemment : de quel salaire minimum avez-vous besoin? Serez-vous financièrement intéressés dans le développement commercial du cabinet ? Quels sont les perspectives de ce cabinet (notamment vis à vis de la composition et de la typologie du portefeuille client)?

Une enquête sur les salaires est disponible sur le site : https://m.compta-online.com/enquete-salaire-profession-comptable-2013

si j'accepte le poste que l'on me propose

=> Vous êtes maître de votre destin !

Cordialement.



--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Evolution carrière professionnelle / proposition poste

Ecrit le : 26/11/2015 11:10 par Vjl

Bonjour Monsieur Heuvrard,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai pris le temps de réfléchir à la proposition que l'on me fait. En pesant le pour et le contre, cela reste effectivement une belle opportunité que je vais accepter..

Effectivement pour le DSCG, étant donné qu'il me reste plus qu'un écrit et deux oraux à valider, j'espère pouvoir enfin le décrocher en 2016 ;).

Pour ce qui concerne le développement et l'évolution du cabinet, cela reste une ambition pour moi.. Même si je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Enfin pour les modalités du poste (salaire...), j'ai déjà mon avis sur le sujet mais j'appréhende le fait d'être soit trop "gourmande" ou inversement.

Cordialement.

Vjl

Re: Evolution carrière professionnelle / proposition poste

Ecrit le : 26/11/2015 11:57 par Head47

Bonjour,

Je me permets de répondre bien que n'étant pas dans le domaine de la comptabilité mais du business coaching.

Dans votre situation, concernant le salaire (puisque le reste de votre décision semble prise!),  où vous apprehendez d'être trop gourmande (ou inversement!).

A vous de prendre en compte vos diplomes, vos années d'expérience, tout ce que vous pouvez apporter à votre entreprise. Evaluez le prix vous même et ensuite mettez vous dans la peau de l'employeur;

A la place de l'employeur seriez vous prête à acheter vos propres services à ce tarif? 

Si votre réponse est oui alors vous êtes alignée et aucun probleme . Si la réponse est non revoyez à la baisse pour devenir alignée. Une fois que vous êtes aligné il n'y a plus de probleme.

Je vous souhaite le meilleur.

Cordialement



--------------------
Fabienne BOULETbusiness coach pour votre croissance professionnellewww.essorglobalpro.fr

Re: Evolution carrière professionnelle / proposition poste

Ecrit le : 26/11/2015 17:36 par Vanesslyon
Bonjour VJL

Sur quel salaire tablez vous ? J'ai également eu une proposition pour un tel poste mais avec moins d'expérience que vous.
Je n'ai pas encore parlé salaire et compte tenu de mon actuel a me paraît compliqué de demander le double. Et pourtant ...

En plus vous êtes sur paris. Les salaires sont naturellement plus élevés.

--------------------
Diplômée de l'expertise comptable

Re: Evolution carrière professionnelle / proposition poste

Ecrit le : 26/11/2015 21:57 par Vjl

Bonjour,

Merci Head 47 pour vos remarques.

Vanesslyon, en regardant les grilles des salaires et les diverses enquêtes, je situe le poste (Manager-responsable de bureau) entre 3200 et 3600 €uros brut...

Et vous? Allez-vous accepter le poste?

Cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks