Bonjour,

Je dois réaliser mon mémoire de MSTCF sur l'évaluation des entreprises en difficulté.

Mon suiveur m'a conseillé de lire Edward ALTMAN et MALECOT. Seulement problème. J'ai réussi à me procurer ce qu'avait écrit ALTMAN (articles paru dans le Journal Of Finance), mais je n'ai rien pu avoir sur MALECOT.
Si quelqu'un sais où je pourrais obtenir ses articles ou s'il a des documents, je vous serais très reconnaissant de me le faire savoir.

En fait, je pense essayer de montrer quand passer de la valeur comptable à la valeur liquidative, c'est à dire à quel moment, peut-on dire qu'il n'y a plus d'espoir. Si j'ai bien compris c'est ce sur cette voie que mon suiveur à essayé de m'orienté. Mais pour l'instant je nage un peu. Si quelqu'un peu m'éclaircir les idées, cela m'aiderais vraiment.

Enfin, un élément pour lequel je pense avoir la réponse mais dont j'aimerais avoir la confirmation. La date de cessation de paiement a-t-elle un impact sur la valeur de l'entreprise en difficulté ? Qu'en est-il pour la date de redressement judiciaire ?
Pour la première question je pense que oui puisque durant la période suspecte les opérations réalisées peuvent être annulées. Par ailleurs, sur quels critères peut-on qualifier une opération réalisée durant la période suspecte de nulle ?

Merci d'avance.

Cordialement

MC