Editions Foucher

Est ce que les places sont chères en dpecf?

10 réponses
3 118 lectures
Ecrit le : 20/09/2005 20:51 par
Voilà, je suis en terminale STT CG, et je voudrais savoir si il est dur de rentrer de dpecf, les places doivent être limitées?

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 23/09/2005 14:14 par Lauriane2
Normalement , ceux qui ont le bac stt sont prioritaire car on a deja des notions en comptabilité, ça devrait être plus facile.

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 23/09/2005 14:23 par @nne
Et non les STT ne sont pas prioritaires... J'ai été en DPECF il y a 2 ans, et on était autant à venir de ES que de STT, après il y avait quelques S et d'autres encore. On a tous été selectionné sur dossier. D'ailleurs, l'avantage que les STT ont sur les autres c'est seulement la comptabilité. Et comme il y a des cours de compta en "rattrapage" en fait les autres rattrappent vite les anciens STT. C'est ce que mon prof nous avait dit au début de l'année, et ça s'est effectivement révélé assez rapidement. Au début, la compta vous paraîtra enfantin, alors que les ES, S,... galèreront, mais plus tard, les choses sérieuses commenceront et tout le monde sera à égalité!
Allez, bon courage!

--------------------
DEC novembre 2018

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 23/09/2005 14:26 par @nne
Ah, en fait, je précise qu'il s'agit de ma propre expérience, et le DPECF était enseigné dans le cadre public et non privé.

--------------------
DEC novembre 2018

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 23/09/2005 14:37 par Lauriane2
En stt on n'a pas fais que de la comptabilite, il y avait du droit de l'economie et j'ai regarde le programme du dpecf , j'ai fais la même chose en stt, c'est le même programme excactement les même titre et tout ce qui va avec.
En bref c'est la suite logique de stt.

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 23/09/2005 22:58 par @nne
OK, on en reparlera une fois ton année de DPECF terminée. Fais attention tout de même à ne pas trop te reposer sur tes acquis en comptabilité, c'est ce que mon prof "reprochait" aux STT. Et accroche-toi en éco et en maths, car c'est dans ces 2 matières que les anciens STT de ma classe galéraient le plus. (ce qui ne veut pas dire que ce sera ton cas)
Mais je maintiens que les STT ne sont pas prioritaires, sauf dans les lycées spécialisés dans le tertiaire peut-être. D'ailleurs c'est bien qu'une formation comme celle-là soit ouverte à presque tous les bacs.

--------------------
DEC novembre 2018

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 01/10/2005 11:37 par Dodie119
Pour reprendre ce que dit Laurianne, c'est vrai que le dpecf ressemble enormément au programme stt compta gestion. Je peux le certifier puisque j'ai fait ce bac, et je suis inscrite en dpecf. Je dirai que le plus difficile sont les maths, (surtout en reprenant 5 ans après) autrement c'est des révisions.
Ce qui va changer c'est le decf, et là ça risque d'être très difficile pour nous, car la marche paraît très grande entre le dpecf et le decf.
Pour ce qui est des bacs prioritaires, je dirai malheureusement que les bacs généraux seront toujours prioritaires sur les stt (et ça ne changera jamais je pense).

voilà, maintenant je suis d'accord, qu'il ne faut pas croire que c'est tout acquis, il faut bosser pour y arriver, comme pour toutes études.

ciao

--------------------
Etudiante en DPECF UV1 et UV4 chez comptalia

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 04/10/2005 17:36 par
Ayant fait un bac STT et une année de DPECF je peux dire que si on est un élève moyen en terminale il est important de se mettre très vite au travail lorsqu'on rentre en DPECF et même en compta car au début les bases, c'est simple mais dès qu'on attaque le programme avec les opérations courantes il faut s'y mettre à fond et dans les autres matières c'est dès le début qu'il faut commencer à bosser
le problème c'est que quand on sort d'un bac STT on ne sait casiment pas travailler par soi même et c'est ca qu'il faut acquérir très vite car il y a les élèves doués qui y arrivent sans se fouler et puis ceux qui rament car ils faudrait qu'il bossent plus
et si les bac généraux galèrent dans en compta, la plupart des bac STT galèrent dans les autres matières
il n'y a pas de bacs prioritaires lors des sélections tout est fait en fonction du dossier et ce qu'il demande je pense au minimum c'est d'avoir des résultats corrects et de bonnes appreciations du sérieux et du travail
bon courage

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 16/10/2005 17:34 par
Je suis en dpecf aussi, et j'ai fais un bac stt Gc (mention bien, 15.8, dont 20/20 en compta), le plus difficile est l'economie, qui est beaucoup plus developper qu'en terminale ou seul les liberaux et keynesien étaient developpé!
le reste est abordable! meme si le boulot est multiplié par 3!

Re: Est ce que les places sont chères en dpecf?

Ecrit le : 21/01/2006 11:12 par Lynette91
Bonjour,

J'ai vu que certaines personnes disent que le programme du DPECF est à peu pret équivalent à celui de terminale compta gestion.

est il vraiment nécessaire alors de suivre tout le programme du DPECF? ou ne peut on pas valider les UV rapidement et passer directement au DECF?
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe