Editions Foucher

ESCG (école supérieure de comptabilité et de gestion)

3 réponses
7 134 lectures
Ecrit le : 28/12/2005 16:38 par Tex
Bonjour,

je dois commencer en janvier une formation en alternance à l'ESCG (école supérieure de comptabilité et de gestion) située à paris 15 pour préparer le DESCF. J'aurai aimé savoir si quelqu'un connait cette école ou s'il en a eu de bons (ou mauvais) échos, surtout concernant la qualité des cours.
Voilà, j'espère avoir des réponses et vous en remercie par avance.

nb: je précise que c'est la première année où ils préparent le DESCF, donc je ne m'attend pas à avoir des réponses là dessus mais par contre sur les cours du DECF ou du DPECF: comment ça s'est passé, satisfait ou pas? ...

Re: ESCG (école supérieure de comptabilité et de gestion)

Ecrit le : 05/03/2006 13:03 par Llucie
Bonjour,
Je vois que toi aussi tu te posais des questions sur l'ESCG.
Je souhaiterai m' y inscrire pour la rentrée d'octobre en bts comptabilité et gestion des organisations, et vu que tu y es apparement depuis janvier alors je souhaiterai si c'est possible avoir ton avoir ton avis sur cette école stp.
Merci à l'avance

Re: ESCG (école supérieure de comptabilité et de gestion)

Ecrit le : 11/05/2006 12:25 par Tex
Alors, pour te répondre les cours ne sont pas trop mal. Par contre il faut bien bosser les cours et rebosser ceux du decf!! Le plus: l'école t'aide à trouver ton organisme d'accueil (mais ça ne t'empêche pas de chercher par toi même!) et ils sont assez ouverts: c'est à dire que si t'as un problème avec ton entreprise ils t'aideront à le résoudre voire même à en changer!
En conclusion, l'école ça va mais par contre les locaux sont un peu petits, mais bon d'un côté c'est une petite école donc il faut pas s'attendre à quelque chose de grand!
ha oui j'allais oublier: il n'ya pas de préparation au grand oral ni d'aide pour la rédaction du rapport de stage mais les profs peuvent t'aider si tu leur demande!
voili voilou
bonne chance pour la suite!

Re: ESCG (école supérieure de comptabilité et de gestion)

Ecrit le : 11/05/2006 12:28 par Tex
Au niveau cours je parlais pour le descf!
pour les cours du bts je ne sais pas trop s'ils sont bien mais je pense que ça doit aller: mais il ne faut pas oublier que la plus grande partie du travail se fait chez toi (du fait de l'alternance!)
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE