AMPLI MUTUELLE

Erreur déclaration de TVA et rectification

1 réponse
378 lectures
Ecrit le : 26/03/2019 11:44 par Yolrick

Bonjour,

J'écris ce post afin de recevoir un précision suite à une possible erreur effectué lors de ma déclaration de TVA et si besoin de sa rectification.

Je m'explique, nous recevons mensuellement une facture d'achat de presse (journaux et magazine de tout genres) et il est inscrit sur la facture, "tva acquittée directement par l'éditeur (art. 298 undecies du CGI)" c'est une TVA à 2.10%, ce montant de TVA est-il déductible ou non?

Si oui, je l'ai bien déclaré et donc pas de soucis.

Si non, je l'ai déclaré alors que je n'aurais pas du, alors dans ce cas j'ai lu qu'il était possible de rectifier sa déclaration en l'annulant et la remplaçant directement sur le site impots.gouv. Cette modification est-elle bien possible et entraîne-t-elle d'autre procédure?

Etant apprentis j'aimerai corriger cette (possible) erreur au plus vite et si possible sans avoir à en informer mes responsable car cela serai corriger sans trouble.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

Re: Erreur déclaration de TVA et rectification

Ecrit le : 26/03/2019 12:23 par Yolrick

Petite précision, nous somme en crédit de TVA sur cette déclaration, le fais de retirer le montant de TVA déductible de cette facture de presse nous laissera toujours en crédit de TVA, de plus la date limite de déclaration était hier le 25/03/2019, la modification et annulation est-elle possible un jours après cette date limite sans majoration?

Cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE