WELYB

L'équivalent anglosaxon de nos diplomes de l'EC ?

2 réponses
4 672 lectures
Ecrit le : 05/09/2005 00:11 par Krl
Bonjour,

Voila, il n'est plus rare dans certaines métiers de la finance d'avoir sur certains sites spécialisés des offres pour des postes écrites en anglais.

Reflexion logique, pour y répondre il vaut mieux y répondre aussi en anglais. A supposer que le niveau d'anglais soit suffisamment bon pour l'exercice, comment traduire certains diplomes en équivalent anglais ou américains ??

J'ai personnellement toutes les peines du monde à trouver quelques choses sur le net qui me donnerait l'équivalent anglo-saxon du BTS compta, du DECF, du DESCF et du DEC...

Autant dire que laisser simplement ces sigles n'aidera pas les anglo-saxons à comprendre...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Je souhaiterais en effet répondre à un offre d'un BIG4 au Luxembourg, mais voila, ce point me freine...

Merci par avance...

Re: L'équivalent anglosaxon de nos diplomes de l'EC ?

Ecrit le : 22/09/2005 13:03 par Fc44
Hello!

Au Luxembouurg ils connaissent le DEC. Je crois me rappeler qu'ils utilisent le terme "reviseur d'entreprise" pour designer les commissaires aux comptes.

En Angleterre l'equivalent du DEC est l'ACA (Associate Chartered Accountant). Il y a aussi l'ACCA qui est le concurrent de l'ACA. Attention il s'agit d'une equivalence de niveau, pas de diplome. Il faut passer un test de 2h30 pour obtenir l'ACA lorsqu'on est deja expert-comptable etranger (francais par exemple).

Aux Etats-Unis c'est le CPA (Certified Public Accountant). Meme principe, c'est une equivalence de niveau, pas de diplome.

Bonne chance

--------------------
ACA
DSCG

Re: L'équivalent anglosaxon de nos diplomes de l'EC ?

Ecrit le : 28/06/2006 09:58 par Christelle.klein
Salut,

Je dirais même plus.
Pour postuler au Luxembourg tu n'as pas besoin de traduire tes diplômes en niveau anglo-saxon, bien au contraire, le système français et connu et reconnu. L'équivalent du DEC est délivré par l'IRA (institut des réviseurs d'entreprise) il y a des passerelles d'ailleur entre IRA et DEC. Voila si vous avez des questions sur le lux n'hessitez pas. Je commence mon stage DEC et IRA en septembre 06 chez pwc lux....

--------------------
Christelle MSG / DESS CCA / DESCF / employée comptable industrie au luxembourg / auditeur luxembourg
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK