CEGID

Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

6 réponses
60 482 lectures
Ecrit le : 09/01/2009 15:27 par Sandra6045
Bonjour,
Je suis nouveau membre sur le site de compta-online. Il me semble ne pas avoir lu de questions relatives à mon sujet qui est le suivant : j'ai décroché un entretien d'embauche chez Deloitte Luxembourg. La DRH m'a dit que les entretiens se dérouleront en 3h et comporteront un test de comptabilité, un test d'anglais et un entretien. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà passé un entretien à Deloitte au Luxembourg ? Si tel est le cas, je vous remercie d'avance de fournir quelques informations sur le déroulement et le contenu de l'entretien.

Cordialement,
sandra6045

--------------------
Sandra

Re: Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

Ecrit le : 21/02/2009 01:50 par Ceciliane
Bonjour,

Je viens moi aussi d'être contactée par Deloitte Luxembourg, pour un poste dans le domaine de la fiscalité. Tax adviser. Pourrais tu me dire comment se passe cette journée de recrutement stp... quelles sont les tests, quel niveau d'anglais faut il avoir et surtout le niveau demandé en compta (qui n'est pas mon fort)...
Merci beaucoup

Re: Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

Ecrit le : 05/05/2010 13:44 par Max198735
Bonjour,

je sais que la réponse vient un peu tard mais elle pourra toujours servir pour d'autres candidats l'avenir.

J'ai passé mes entretiens chez Deloitte Luxembourg il y a 2 semaines pour un poste en audit. Le processus est le suivant :
- test de comptabilité (environ 30 min). J'ai eu 3 petits exercices : 1 exo concernant l'écriture relative au traitement des dividendes, 1 exo ou il fallait indiquer si les éléments appartenaient au bilan (actif, passif, capitaux propres) ou au compte de résultat (gain ou perte) et 1 exo ou il fallait établir un bilan à partir d'éléments donnés.
- 1 entretien avec un 1 responsable RH et un opérationnel (environ 45 min). Il s'agit d'un entretien classique : motivations, pourquoi l'audit, pourquoi le Luxembourg, projet professionnel... L'entretien s'est déroulé en français, ils m'ont juste parlé quelques minutes en anglais vers la fin de l'entretien.
- 1 test d'anglais (environ 30 min). Il s'agit d'un test écrit : principalement des exercices de grammaire mais aussi un exercice sur le vocabulaire comptable et financier.
- 1 entretien avec un directeur de mission (environ 45 min). Ils essaient là encore de cerner tes motivations et voir s'ils arrivent à te projeter au sein de leurs équipes. J'ai eu quelques questions techniques par rapport aux fonds d'investissements mais rien de bien méchant.

J'ai trouvé l'ambiance au cours des entretiens plutôt décontractée. Ils te mettent à l'aise et répondent à tes question, ce que j'ai apprécié. Je pense que si l'entretien est bien préparé et que le candidat s'est bien renseigné sur le cabinet et la profession au Luxembourg, tout devrait bien se passer. Pour les tests de compta et d'anglais, il peut être utile de réviser certaines écritures de comptabilité de base et faire quelques exos de grammaire sur internet pour se mettre dans le bain.

Le service RH est plutôt réactif : j'ai eu une réponse positive une semaine après l'entretien.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez connaître des informations plus précises.

Cordialement,

max198735

Re: Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

Ecrit le : 02/06/2010 12:06 par Jamesetsue
Bonjour Max,

Effectivement ton message est très intéressant. J'ai postulé à un poste de corporate advisor. Je pense que l'entretien sera similaire au tien. Cependant, as tu une idée des exercices qu'ils demanderont pour un poste en corporate ? Peux-tu également m'indiquer quel est le niveau de rémunération et autres avantages ?

Merci pour ces réponses et bonne continuation.

James

Re: Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

Ecrit le : 04/06/2010 12:07 par Lilasassel
Bonjour,

Moi aussi dans 10 jours j'ai un entretien chez Deloitte Luxembourg.
Connaissez vous les salaires pour un débutant ?

Merci d'avance

Lila

Re: Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

Ecrit le : 26/03/2012 23:56 par Matmatou
Bonjour,

Ce qui est important à Luxembourg c'est la maîtrise de l'anglais et de démontrer ton intérêt pour la culture internationale.

Au plan comptabilité/ficalité, je te suggère de préparer ton entretien avec le "Précis de Droit Comptable" par Denis COLIN (c'est un EC qui est aussi prof en France à l'ESSEC). Comptabilité luxembourg

Bonne chance

Cordialement

Re: Entretien d'embauche à deloitte luxembourg

Ecrit le : 14/06/2012 18:29 par Berny1385
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aimerai savoir le niveau de rémunération en fiduciares.
merci
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG