EFL

Entretien dans un grand cabinet d'audit

1 réponse
9 668 lectures
Ecrit le : 08/12/2005 18:53 par Gakaps17
Bonjour,

je vais passer un entretien pour un poste d auditeur au luxembourg. Pouvez vous me donner des informations pour bien preparer mon entretien ? (il y aura 2 entretiens de groupe, un dejeuner et si tout se passe bien, 2 entretiens individuels). Merci !

Re: Entretien dans un grand cabinet d'audit

Ecrit le : 17/12/2005 11:03 par Membre
Bonjour

Je me permets de te répondre ayant une grande expérience des entretiens en général (j'en tairais le nombre) mais néanmoins pas particulièrement en audit.

Pour l'entretien de groupe il faut bien se mettre dans la peau du recruteur. Celui cicherche un auditeur a priori ayant capacité d'écoute du client, esprit de synthèse et autres aptitudes de ce style. Aussi ce qu'il va chercher à observer c'est si ces qualités se dégagent au cours des différents entretiens ou mises en situation...

L'important n'est pas d'être le premier à bondir sur la réponse.
De mon expérience souvent ils font une mise en situation ou tu es sensé tenir un rôle. Ce qui est important : mais ca dépend du poste pour lequel tu postules c'est ta capacité à écouter les autres. Notamment à se souvenir de la dernière ou première phrase qu'a dit ton voisin. Ce qu'on va essayer d'estimer c'est ta manière d'être au sein du groupe. Ensuite cela dépendra du profil qu'il souhaite avoir: quelqu'un disposant d'une aptitude naturelle à diriger une équipe ou au contraire qui fera un bon coéquipier pas forcément désireux de diriger l'équipe. Bref cela dépend également de l'évolution qu'il donne au poste.

Donc le seul conseil valable est d'être à l'écoute attentif et si possible de rester détendu. Pour les autres entretiens, il est intéressant de feuilleter quelques ouvrages de questions type (ceux de l'étudiant sont pas mal mais d'autres valent le coup d'oeil), regarder aussi les dossiers parfois faits sur les entretiens par des magazines ou des sites internet de recrutement. Ces derniers sont biens faits.

Il ne faut pas oublier de s'informer sur l'entreprise avant d'y mettre les pieds. Parfois elle n'est pas connue du grand public il faut l'admettre. Mais d'autres fois il est bon de lire notamment quand il s'agit d'un cabinet les valeurs qu'ils diffusent cela permet d'avoir une idée sur les qualités recherchées : exemple Travailler avec le client signifie grande capacité d'écoute culture suffisante pour appréhender son métier...
Bref cela permet d'estimer les qualités attendues pour passer à l'action.

Bon courage et quoi qu'ils arrivent : si c'est pas ceux-là ce seront les suivants...
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks