Revue Fiduciaire

Entrer comme sénior chez kpmg

5 réponses
13 527 lectures
Ecrit le : 29/11/2007 22:57 par Bigoupasbig
Bonjour tout le monde,

J'ai une proposition pour entrer chez kpmg entreprises,

Je sais qu'il y a pas mal de posts sur le site pour ca, mais pratiquement aucun ne parle d'intégrer kpmg ou un autre big en ayant déjà de l'expérience (6 ans dans mon cas dans des petits cabinets).

j'aurai aimé savoir comment ca se passe dans ce cas pour le grade et le salaire si quelqu'un a eu une expérience similaire ou peut me renseigner, ce serait super.

Le salaire qu'on m'a proposé correspond à un niveau senior 1 (36 K€ fixe), je trouves ca un peu bas pour un expert comptable (presque, je suis sur le point d'avoir le DEC).

je voudrai savoir si je peux évoluer rapidement (il y a de la marge je crois).

thanks.

Re: Entrer comme sénior chez kpmg

Ecrit le : 30/11/2007 09:39 par Isabelle.s
Bonjour,

travaillant chez KPMG entreprises je vais essayer de répondre à tes questions. Il y a 6 mois, une collègue dans le même cas que toi est arrivée.

Concernant le grade, tu démarres au niveau de Senior 1 car tu n'as pas d'expérience chez KPMG malgré toutes tes années en cabinet. Il va falloir donc gravir tous les échelons de Senior pour arrivée peut être un jour à un salaire variable.

Ensuite, niveau salaire, comme tu l'as dit, tu es "presque" EC donc tu ne peux pas encore comparer ton salaire avec celui d'un EC.
Pour info, je suis junior 1 en province, et je gagne 27k€. Ta proposition de salaire me semble correcte. Après, il faudrait comparer avec d'autres personnes qui sont dans ton cas.

Concernant les possibilités d'évolutions, tout dépend de toi et du travail fourni. Il faut savoir que KPMG ne t'inscrira surement pas à l'ordre une fois ton DEC en poche. C'est la politique de la maison. Pour atteindre le niveau de manager, il te faudra minimum 5 ans il me semble.

En fait, il faut bien comprendre que tu rentres dans une société d'expertise comptable, et que les possibilités d'évolution vers un portefeuille propre ET une signature n'est possible qu'au niveau d'associé. Très rarement au dessous, et c'est souvent dans des petits bureaux où il arrive que des manager aient la signature sur des dossiers.
Si ton but est d'être "indépendant" chez KPMG, çà ne sera pas possible et il vaut mieux se diriger vers des petits cabinets qui t'offriront cette possibilité.

--------------------
Junior KPMG Entreprises UV 1,3 et 4 du DESCF Master 2 CCA Lyon III MSTCF Lyon BTS CGO

Re: Entrer comme sénior chez kpmg

Ecrit le : 30/11/2007 09:53 par Bigoupasbig
Merci beaucoup Isabelle,

En fait, ce à quoi je pensais était le nombre d'années qu'il faut pour être manager dans ce cas. Je penses que tu as bien répondu à ma question.

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, mais thank you very much.

Une autre petite question.

Est ce que les possibilités de changer de département ou de pays sont réelles et comment ca se passe?

Merci.

Bonne journée

Re: Entrer comme sénior chez kpmg

Ecrit le : 30/11/2007 10:52 par Isabelle.s
Oui les possibilités sont nombreuses.
Des offres de mobilités internes sont à notre disposition. Cela ce fait avec l'accord des directeurs régionaux il me semble concernant les changements de département. Il faut bien sur justifier ta demande de mobilité. Je dirais que c'est le plus grand avantage de KPMG, c'est la mobilité entre bureaux, entre marchés et aussi, c'est plus rare mais entre KPMG Audit et KPMG Entreprises.

Pour ce qui est de la mobilité internationale, c'est possible, mais c'est plus rare. C'est dù aux barrières de la langue et des réglementations comptables.

Concernant les durées pour être manager, 4-5 ans çà semble long, mais c'est bien le temps qu'il faut pour s'adapter aux méthodes du cabinet et pour connaitre les dossiers surtout quand on arrive en milieu de parcours comme toi. Un poste de senior offre déja beaucoup d'autonomie et de responsabilités.

--------------------
Junior KPMG Entreprises UV 1,3 et 4 du DESCF Master 2 CCA Lyon III MSTCF Lyon BTS CGO

Re: Entrer comme sénior chez kpmg

Ecrit le : 03/12/2007 10:56 par Bigoupasbig
Bonjour,

ce serait intéressant d'avoir les avis des personnes qui se sont retrouvés dans la même situation il y a quelques années ou qui tout simplement font partie de KPMG ou connaissent des personnes qui en font partie.

Merci d'avance.

Re: Entrer comme sénior chez kpmg

Ecrit le : 08/08/2015 21:16 par Droko

Bonjour à tous

J'au reçu une proposition de travailler chez KPMG Paris -secteur industries automobiles comme senior auditeur et je veux savoir plus de détail concernant les conditions de travail.

En fait,

-quel est le niveau de salaire actuellement pour un senior auditor à 5 années d'expériences en audit.

- comment faire pour les dépenses engagés lors de déplacements en missions (si c'est réglementé ou bien conventionnel)

- les outils de travail et de documentations utilisés lors des missions

-la fréquences et types de formations faites durant l'année

-les intéressements des salariés (véhicule mis à disposition, bons de carburants, appareil et frais téléphoniques, primes, assurances, tickets restaurants...)

Merci bien d'avance

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG