J'ai créé en avril 2007 une entreprise individuelle sous les régime de la micro. Je suis aussi inscrite aux assedics et touche un complénent. Je voudrais savoir si, lors de la régularisation assedics opérée en octobre 2008, je devrais déclarer, pour l'année 2007, le montant réel de mon chiffre d'affaire ou le montant déclaré aux impots (c'est-à-dire le chiffre d'affaire exonéré à 71%). Merci de votre réponse.
Bien cordialement,
Malvina
Re: Entreprise individuelle (micro-entreprise) et imposition
Pour répondre a ta question, tu es obliger de déclarer ton C.A aux impots, en suite cela dépend si ta société est soumise a l'IR, donc tu seras imposé a l'IR, sinon a l'IS donc tu devras enlever ta rémuneration.
VOILA j'espère avoir répondu a ta question.
Ps : l'abbatement de 71 % est sur l'IR et non sur le C.A.
--------------------
Momo
Re: Entreprise individuelle (micro-entreprise) et imposition
J'ai moi aussi une entreprise individuelle sous le régime micro (BIC) depuis 2 ans maintenant.
J'aimerai connaitre approximativement le taux d'impositions, tous impots compris (URSAFF, cotisations sociales, etc...) sur mes bénéfices annuels.
Je vous pose cette questions parce que les années précedentes je gagnais moins de 4000 euros su r l'année, donc je ne payé pas l'URSAFF, mais cette année, mes bénéfices seront proches des 10 000 euros.
Je precise, qu'à coté de cette activité, je suis salarié à temps plein et je paye donc deja un certaine nombre de cotisation.
J'espere avoir été clair, sinon, n'hesitez pas à me tirer les vers du nez ;)
Merci par avance
Re: Entreprise individuelle (micro-entreprise) et imposition
Ecrit le : 22/11/2007 17:26 par Cia Message édité le 22/11/2007 17:28 par Cia
Bonoir
une société ne peut être au mico bic
micro bic : déclaration aux impots, lors de la déclaration des revenus, des recettes BRUTES, donc CA, il est ensuite déduit par les impôts un abattement forfaitaire variant selon le type d'activité, la tva n'est jamais prise en compte pour les micro bic, ni en facturation ni en récupération
en ce qui concerne le socila, vous deverz payer l'urssaf (AF) et la caisse de retraite
pour la Ram, il faut leur justifier que vous êtes salarié pour avoir une exoneration partielle ou totale, en fonction du nombre d'heures salariées
Re: Entreprise individuelle (micro-entreprise) et imposition
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !