Bonjour,
Loueur en meuble non professionnel LMNP, j'effectue de la location d'appartement en courte durée (saisonnier).
Jusqu'à présent j'utilisais Excel pour ma compte (journaux de banque et d'espèces, tableau d'amortissement) et je suis entrain de faire un essai avec la gamme de logiciel EBP.
Pour les immo donc j'ai téléchargé EBP Immobilisation Classic afin de faire les tableaux d'amortissement des mes immobilisations.
Et je me pose la question de la maniére à procéder pour effectuer le tableau pour l'appartement. Avec Excel, j'ai donc fait mon tableau et j'ai décomposé la valeur de l'appartment en plusieurs composants comme les régles de fiscalités nous indique de fonctionner :
- terrain
- gros oeuvre
- Façades- étanchéité - couverture - menuiseries extérieures
- Installations Générales et Techniques
- Agencements
Chaque composant represente un pourcentage de la valeur totale de l'appartement et s'amortisse avec des durées différents (sauf le terrain qui s'amortit pas).
Le logiciel me propose différents modes d'enregistrement. Comment dois-je proceder ?
- Enregistrer une immo se nommant par exemple Appartement X pour sa valeur totale et ensuite une fois créé utiliser la fonction mettre en composant et enregistrer chaque composant ?
- Enregistrer une immo se nommant par exemple Appartement X pour sa valeur totale et ensuite une fois créé utiliser la fonction éclater et enregistrer chaque composant ?
- Enregistrer chaque composant directement sans crée préalablement l'immo de l'appartement pour sa valeur totale ?
Merci d'avance de vos réponses.