KPMG

Enregistrement invalide après clôture (ebp)

3 réponses
2 168 lectures
Ecrit le : 18/01/2013 10:45 par Melodie34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélodie et je suis trésorière dans une compagnie de théâtre. La personne qui s'occupait de la compta est partie : elle m'a formée pendant deux heures (!!) et m'a laissé ses notes de formation.

Depuis octobre, je me dépatouille comme je peux, mais le bilan était équilibré lorsque j'ai décidé de clôturer. On m'a dit que la clôture permettait de vérifier s'il n'y avait pas d'erreurs, alors je n'ai pas enregistré le bilan avant de la faire.

J'ai tout de même enregistré le fichier de l'exercice 2012.

Je me suis rendue compte qu'on ne pouvait plus accéder au bilan 2012 (seul élément dont j'ai besoin). Je suis venue sur ce forum et j'ai vu que je n'avais plus qu'à y accéder via le fichier exercice 2012.

Gros problème : quand je l'ouvre, ça m'ouvre ebp comme si j'ouvrais le logiciel : page de démarrage, puis journaux 2013.

Je crois être vraiment dans une situation inextricable.

Savez vous s'il y a un moyen de secours ? J'imagine qu'ebp ne supprime pas tout après la clôture, non ?

D'autant plus que je n'ai que quelques notions de compta : je ne fait qu'appliquer sans vraiment bien comprendre (je sais c'est stupide mais j'ai une lourde formation à côté qui n'a rien àvoir, et je ne m'étais pas engagée à faire de la compta avant le départ de la CAE...)

Merci de votre aide !

Mélodie

Re: Enregistrement invalide après clôture (ebp)

Ecrit le : 18/01/2013 13:58 par Mozo

Bonjour,

Je crois que vous mélanger bilan et exercice.

Je ne connais pas EBP, mais la clôture n'a pas pour effet de vérifier les erreurs.... la clôture a pour effet de ne plus pouvoir revenir en arrière et bien évidement si la comptabilité est déséquilibré le logiciel ne clôture pas.

Si vous faite des erreurs, ce n'est pas le logiciel qui vous le dira, les erreurs y resteront et en cas de contrôle fiscale ou d'URSSAF votre entreprise ou association sera redressée.

cordialement

christian

Re: Enregistrement invalide après clôture (ebp)

Ecrit le : 18/01/2013 14:46 par Melodie34

Bonjour Christian,

Alors, est-il possible d'accéder au bilan après clôture ?

S'il y a des erreurs, ce n'est pas très grave, car j'ai appris qu'on avait jusqu'en avril pour présenter le bilan : d'ici là, l'association aura remplacé la CAE, mais j'aimerais savoir si le remplacant pourra avoir accès au bilan et comment.

Dès lundi je contacte quelqu'un qui pourra m'aider, mais qui ne travaille pas le vendredi.

Je voulais juste quelques éléments de réponse, car en attendant je me ronge les sang d'avoir fait une bêtise irréversible et je n'en ai pas dormi de la nuit....

Merci,

Mélodie

Re: Enregistrement invalide après clôture (ebp)

Ecrit le : 25/01/2013 14:25 par Ebp
Message édité le 25/01/2013 15:05 par COC Admin

Bonjour,

Rassurez-vous, la clôture ne supprime pas les écritures ! Vous pouvez toujours visualiser l’exercice clôturé, mais vous ne pourrez simplement plus les modifier. Si cette opération a été effectuée par erreur, il faut restaurer une sauvegarde avant clôture. Par contre attention car les données saisies après la date de clôture seront perdues…

**** Supprimé par l'administrateur ****

Bonne journée,

Virginie



--------------------

Service Relation Client EBP

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
ENGDE