*L'ENOES accueille ses futurs étudiants
INES

L'ENOES accueille ses futurs étudiants

Article écrit par Sandra Schmidt
Modifié le 07/03/2017
2 178 lectures

Cela se passe à l'ENOES, l'école de l'expertise comptable et de l'audit, une association qui forme ses étudiants aux trois diplômes de la filière de l'expertise comptable (DCG, DSCG et DEC). Ce sont les journées portes ouvertes.

On entre par une grande porte, qui donne sur une petite cour intérieure. A droite, c'est la bibliothèque et la salle informatique. Au fond de la cour, l'entrée principale donne sur une quinzaine de salles de cours, le bureau des étudiants (BDE), l'administration de l'école.

Dès l'entrée, futurs étudiants et parents sont accueillis par des étudiants de l'ENOES et invités à se rendre au 1er étage. Une réunion d'information se prépare.

On se presse dans une salle, plus grande que les autres. On s'installe et les 60 sièges disponibles sont tous occupés. On rajoute des chaises. On reste debout près de la porte. La salle est comble.

Et c'est parti pour une heure de présentation de la filière, de l'école et de ses nombreuses spécificités, qui visent l'excellence. On pose des questions.

A la fin de la présentation, il est encore temps de discuter avec les étudiants et de faire un petit tour de l'école. Ces étudiants racontent l'ambiance, les cours de leur école qu'ils recommandent. Tout le monde se connaît ou presque.

On en ressort motivé.

Les prochaines journées portes ouvertes sont prévues à partir de 14h30 :

  • samedi 8 décembre 2018 ;
  • samedi 19 janvier 2019 ;
  • samedi 2 février 2019 ;
  • samedi 16 mars 2019.


A découvrir sur enoes.com

_____________________________


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.

Twitter   Facebook   Linkedin