CEGID

Encours client maximum

1 réponse
1 338 lectures
Ecrit le : 25/03/2009 11:38 par Sailing75
Bonjour à tous,

Par les temps qui courent, l'entreprise dans lequel je travaille est confrontée à qques difficultés de paiement de la part de ses clients.

Ma question est simple : est-il possible de définir un encours maximum au delà duquel mon entreprise peut refuser de livrer des nouvelles commandes? Si oui, peut-on intégrer cette notion dans les CGV ou faire au cas par cas en fonction des clients. quel formalisme utiliser?

Merci de votre aide.

Sailing75

--------------------
Sailing75

Re: Encours client maximum

Ecrit le : 25/03/2009 17:13 par Maximal

Bonjour

Je ne pense pas que cela passe par des obligations comptables. Il s'agit plutôt de relation commerciale avec vos clients.

Comme vous l'avez dit je pense que c'est au cas par cas. Je pense déjà que si vos clients n'ont pas réglé vous avez déjà du envoyer des lettres de rappels.

Je serais vous j'appelerai le client pour comprendre la situation. il a probablement des difficultés financières, mais il veut peut être tout simplement maximiser ses crédits fournisseurs. Un appel permettrait de trouver une solution amiable, peut-être d'envisager un étalement des règlements etc...

Vous pouvez finir en indiquant (avec accord de la hiérarchie) que toute nouvelle commande ne sera pas traitée tant que les créances > 6 mois (ou 3, ou 2 etc...) ne sont pas réglées.

Cordialement

Lire l'article : Mieux appréhender les encours clients

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe