RECEIPT BANK

Emploi en cabinet

4 réponses
1 683 lectures
Ecrit le : 21/05/2007 11:21 par Francia
Bonjour,

Je suis diplômée du Master CCA depuis septembre 2006 et je n'ai aucune expérience en cabinet. Je souhaiterais quand même travailler en cabinet mais j'ai que des réponses négatives à toutes mes candidatures pour le poste de Collaborateur comptable débutant en cabinet.
Je me suis également inscrite sur tous les sites d'emploi et j'ai aucune suite favorable de mes entretiens passés avec les sociétés d'intérim.
Que dois-je faire? J'attends vos conseils s'il vous plaît.

Merci.

Francia

Re: Emploi en cabinet

Ecrit le : 21/05/2007 17:22 par Klara92
As tu fait relire ton CV et ta lettre de motivation par un oeil avisé ? Orthographe, style, c'est important. Présentation, argumentation, c'est primordial.
C'est peut être ça qui coince.

Ou bien, ce n'est peut être pas la "bonne" période (certains cabinet ont une "année qui va de juin à juin).

Mais normalement avec un master CCA, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés, surtout si tu souhaites faire ton stage d'expertise.

Persévère... ce peut être long.

Bon courage !

Re: Emploi en cabinet

Ecrit le : 21/05/2007 19:26 par Francia
Oui j'ai fait relire mon cv et lettre de motivation et j'ai apporté des modifications. Je pense les faire relire par d'autres personnes.
J'espère que ça ira.
Merci beaucoup pour tes conseils.

--------------------
Diplômée du Master CCA en 2006
Préparation DSCG 2008
Objectif DEC

Re: Emploi en cabinet

Ecrit le : 22/05/2007 18:13 par Bertille
Bonjour Francia,

Je suis à peu près dans la même situation que toi. Je vais partager avec toi mes démarches de recherche d’emploi.
Tout dépend de la région où tu habites. Si tu peux, élargie tes recherches à d’autres départements.
N’hésite pas à relancer les cabinets pour leur prouver ta motivation. Moi j’ai créé un fichier Excel où je liste mes différentes actions. Cela permet de dire à telle date tu as envoyé un mail suite à telle offre ou, une candidature spontanée, etc.
Tu peux chercher dans l’annuaire des experts, surfer sur les sites, remplir la candidature sur le site.
Es-tu inscrite aux assedics ou as tu toujours ton statut d’étudiant ? Je te pose cette question parce qu’au niveau de l’ANPE tu peux suivre des ateliers pour la rédaction de CV et de LM. Moi j’ai bénéficié d’une aide personnalisée avec un cabinet de placement, et je t’assure que ça aide beaucoup. J’ai refait mon CV, changer la photo, la couleur, et ça va beaucoup mieux, j’ai plus de réponses. Tu peux en parler à un conseiller.
J’ai aussi passé 3 fois de suite une annonce dans le journal régional. Ça marche, j’ai des appels et même des entretiens.
Quant aux agences d’intérim je n’en garde pas de bons souvenirs ! Dans une agence dont je ne citerai pas le nom, le M. m’a fait savoir clairement que je ne suis pas à l’ANPE parce eux ils font du chiffre et non du bénévolat. J’ai pris mon CV pour éviter qu’il ne finisse à la poubelle parce mon profil ne l’intéresse pas. Au moins il a été franc. Mais bon cela dépend de la personne qu’on a en face. Dans une autre, et la seule d’ailleurs, la dame a été très compréhensive et m’a proposé une mission de saisie. Je n’hésite pas à la relancer.
Je peux te conseiller d’acheter des livres. Moi j’ai 2 « 100 CV et lettres de motivations pour tous les métiers » et « 500 réponses aux questions des recruteurs » du magasine L’ETUDIANT.
Même si c’est dur, on a des coups de blues, faut tenir et se dire qu’on a sa place quelque part. C’était la période fiscale, les cabinets étaient occupés, maintenant ils vont recruter. Si tu n'es pas retenue à l’issu d’un entretien, tu ne décourages pas et te dit que ce n’était qu’un entraînement ! N’hésite pas à avoir toujours sur toi une copie de ton CV, au cas où tu rencontrerais quelqu’un dans la rue !
Courage !

--------------------
DECF 2005, prépa DESCF 2007 obj: DEC recherche d'emploi : Cabinet ou ent

Re: Emploi en cabinet

Ecrit le : 23/05/2007 10:10 par Francia
Bonjour Bertille,

Je tenais à te remercier pour ton message.
c'est une très bonne idée le fichier excel, je devrais le faire. j'avais plutôt fait une liste des sociétés contactées dans un cahier et j'ai également rangé toutes les réponses négatives reçues dans un classeur.
Je comprends pas pourquoi c'est très dur pour certains et hyper facile pour d'autres!

Sinon je surf tous les jours et je me suis inscrite sur le site de l'ANPE pour recevoir des offres par mail. D'ailleurs j'ai un entretien demain en cabinet pour un poste d'assistant et je sais meme pas à quoi m'en tenir: un entretien classique ou un entretien avec des tests? En plus il parait que les cabinets profitent de l'inexpérience de certains candidats pour leur proposer de bas salaires et beaucoup plus de taches. Du coup je sais meme plus quel tranche de salaire donner. On verrra bien!
J'ai essayé de m'inscrire aux assedic sur leur site mais ça échoue à chaque fois. Je prévois donc de me déplacer dans leurs bureaux très bientot.
En ce qui concerne les livres, j'ai acheté "le grand livre de la candidate gagnante" et "500 lettres pour tous les jours". Je m'inspire donc de ses deux livres pour rédiger mes LM et CV.

J'avoue que je commençais à en avoir marre de ne pas trouver un emploi mais ton message m'a donné la peche et je compte redoubler d'efforts dans mes recherches. Encore merci Bertille et bon courage à toi aussi dans tes recherches.

Francia
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
VISEEON