Embauche chez fiducial

18 réponses
55 953 lectures
Ecrit le : 24/05/2007 21:29 par Pehair
Bonjour à tous,

J'ai décroché un entretien d'embauche chez Fiducial pour occuper un poste de directeur d'agence dans le nord de la France.

Titulaire du diplôme d'expertise comptable, je réfléchis encore à la rémunération que je suis susceptible de demander.

Si quelqu'un connaît la société ainsi que ses us et coutumes, je suis preneur.

Toutes les informations sont les bienvenues: salaires, méthodes de travail, politique en matière de communication,.....

D'avance merci

Pehair

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 31/05/2007 19:44 par Everest
Bonjour,

je suis directeur d'agence chez Fiducial depuis quelques mois. Le travail est passionant et une grande latitude dans son job est laissé au DA (directeur d'agence), par contre le travail est très prenant car en plus des clients, il convient de gérer l'agence. Une grande partie des fournisseurs sont imposés : fournitures de bureau (très cheres), maintenance informatique etc....
Beaucoup de Cross selling : Sofiral, Fiducial informatique, Fiducial Conseil.
Pour ma part MSTCF et 6 ans d'experience en cabinet et quelques expériences en entreprise : salaire 3000 brut sur 13 mois, commissionnement sur le résultat de l'agence et sur les nouveaux clients.
Les formations sont intéressantes et très variées.
Postez un nouveau sujet si vous souhaitez d'autres informations.

Cordialement

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 31/05/2007 22:49 par Pehair
Bonsoir,

Merci Everest pour toutes les informations données. J'en sais un peu plus maintenant sur Fiducial que je ne connaissais que de nom.

Si je résume, le poste de directeur d'agence se traduit par une autonomie importante, ce qui me convient.

En revanche, quand vous parlez de fournitures chères, cela veut-il dire que chaque agence fonctionne comme une entité autonome devant dégager un résultat fixé parmi les objectifs? Quand vous parlez de fournisesurs obligatoires, dois-je comprendre que le directeur d'agence s'occupe également des commandes et que celles-ci sont obligatoirement faites auprès des sociétés gravitant autour de Fiducial?

Par ailleurs, vous évoquez une participation sur les résultats de l'agence? Sans me donner les montants, bien entendu, pouvez-vous me préciser à quel niveau, en pourcentage, se situe les primes versées sur les résultats de l'agence? Sur les honoraires apportés? Combien de collaborateurs encadrez-vous?

Existent-ils,selon vous des possibilités d'association à moyen ou long terme lorsque l'on est diplômé d'expertise comptable?

Comment s'est déroulé votre entretien d'embauche? Un entretien? Plusieurs? A Paris? En région?

Encore une fois merci pour toutes les informations que vous mavez apportées et celles que vous m'apporterez.

Cordialement

Pehair

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 05/06/2007 23:56 par Pehair
Bonsoir Everest,

Je me permets de revenir vers vous afin d'btenir quelques informaions complémentaires au sujet de Fiducial (cf mon message du 31 mai).

Si d'autres personnes sont en mesure de m'apporter des précisions à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance

Pehair

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 07/06/2007 20:57 par Everest
Bonsoir,

Désolé de na pas avoir répondu plus vite, mais j'étais très pris par l'agence ces derniers temps.
Pour ma part, il y a eu trois entretiens : le premier un vendredi à Paris, le deuxième à la direction régionale, et le troisième à la direction grande région. Tout est parfaitement stucturé chez Fiducial.

Effectivement, le Directeur d'Agence s'occupe de beaucoup de choses : clients, facturation, gestion de son personnel, commande des fournitures, élaboration de son budget et son suivi bien entendu.
Les fournitures de bureau sont commandées chez Fiducial Office Solutions, le loyer des locaux est payés à Fiducial, la maintenance informatique aussi. Les formations se font chez Fiducial.

Pour les chiffres de commissionnement, vous comprendrez que je ne les diffuse pas sur un forum, cela est strictement confidentiel ( le personnel des agences, hormis le directeur d'agence, n'est pas au courant)

Pour ma part, j'encadre une équipe de quatres personnes pour un portefeuille d'environ 160 clients.

Bon courage à vous : le métier est passionnant.

A bientôt

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 09/06/2007 17:08 par Pehair
Bonjour Everest,

Merci pour toutes les précisions apportées. J'en sais maintenant un peu plus sur Fiducial.

Pehair

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 09/06/2007 23:51 par Anthony-s
Bonsoir,

Pour ma part je vais passer prochainement un entretien chez Fiducial Audit à la défense pour un poste d'auditeur débutant.

Donc je voudrais savoir comment se passe concrètement l'entretien, quel type de question est posé, et si je vais passer un test également.

De plus, je voudrais savoir à quel hauteur de rémunération je pouvais prétendre en commençant en tant qu'auditeur débutant au sein de cette société.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

--------------------
Master CCA obtenu. DESCF 2007 non validé,en route pour le DSCG 2008!

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 13/06/2007 20:42 par Nounette
Bonsoir,

J'ai passé un entretien chez Fiducial à la Défense l'année dernière. Bien sur ce n'était pas à votre niveau puisque je cherchais un poste pour mon decf en alternance, mais bon, ca peut peut être donner une idée.

J'ai été très interrogée sur mon CV, allant de questions techniques sur les entreprises ou j'avais travaillé, connaissance générale (nombre de salariés, implantation mondiale...), à des questions sur les postes qui m'avaient été confiés et autonomie accordée.

Puis il y a eu des questions habituelles: qualités, défaut, motivations et choix du parcours depuis le lycée. L'entretien a duré environ 1h puis j'ai passer un test. Il me semble que c'était un QCM puis quelques dévellopement mais je ne suis plus très sûre. En tout cas des questions techniques comptable, fiscal, social.

Bon courage.

Marine.

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 15/06/2007 22:46 par Anthony-s
Bonsoir,

Merci Nounette, ca me donne déjà une petite idée du déroulement de l'entretien.

Si d'autres personnes ont passé un entretien chez fiducial en audit ou même pour un autre poste, SVP faites moi part de vos conseils et recommandations car je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté. L'entretien approche à grands pas (lundi 18 juin).

Merci d'avance.

Cordialement.

--------------------
Master CCA obtenu. DESCF 2007 non validé,en route pour le DSCG 2008!

Re: Embauche chez fiducial

Ecrit le : 25/06/2007 20:09 par Anthony-s
Bonsoir,

Je reviens juste vers vous pour vous faire part du bilan de mon entretien qui s'est déroulé lundi dernier chez Fiducial à la défense pour un poste d'auditeur junior.

Entretien classique: description de la société par la personne chargée du recrutement, puis j'ai expliqué mes choix sur l'orientation que j'ai donné à mes études, suivi d'une description sur les activités que j'ai exercées lors de mes divers stages et emplois pour terminer par les qualités et défauts que les maîtres de stage m'ont trouvé. Pas de test, simplement un échange entre deux personnes.

Bref, un entretien très plaisant. Etant un peu stressé au début de l'entretien, la personne chargée du recrutement a su me mettre en l'aise et pour cela, je tiens vraiment à la remercier.

Cordialement.

--------------------
Master CCA obtenu. DESCF 2007 non validé,en route pour le DSCG 2008!
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe