Élections au CROEC de Paris Île-de-France : 3 listes et 3 candidats

Article écrit par (202 articles)
Publié le
Modifié le 20/10/2017
3 017 lectures
Dossier lu 16 531 fois

Les élections au sein des conseils régionaux de l'Ordre des experts-comptables débutent le 11 novembre 2016, dans quelques jours.

A Paris Île-de-France, par exception aux autres régions, il n'y a pas deux, mais trois candidats.

Découvrez l'identité des trois candidats : ECF, IFEC et Visions d'experts.

Stephane BENAYOUN, 53 ans, diplômé de l'INTEC, a commencé sa carrière en 1985 dans un cabinet international jusqu'en 1994.

Il crée alors sa propre société d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes, SBP, dont il assure l'animation depuis, assisté d'une équipe de 20 collaborateurs. En parallèle à sa carrière professionnelle, il préside en 1995 le CJEC Paris-IDF.

En 2000, il est élu président de VISIONS D'EXPERTS.

En 2004 il est élu au Conseil de l'Ordre des Experts-comptables de Paris-IDF dont il assurera la Vice-présidence de 2006 à 2008.

En 2007, il crée les journées technologiques ExpertTech pour les experts-comptables franciliens.

Il collabore depuis plusieurs années à différentes commissions du Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-comptables.

Stéphane BENAYOUN intervient tout particulièrement sur les problèmes de prospective, d'innovation et d'adaptation des pratiques professionnelles aux innovations technologiques.

Depuis 2012, il est élu au Conseil de l'Ordre des experts-comptables de Paris-IDF.

Voir le site de campagnevisionsdexperts.fr

Laurent BENOUDIZ
Après avoir repris en 2004 le cabinet créé par mon père, et grâce à l'association de 3 jeunes confrères, je dirige aujourd'hui un cabinet de 25 personnes situé à Paris. Notre cabinet, traditionnel (75% expertise-comptable et 25% commissariat), se distingue par un savoir-faire particulier en matière de gestion de patrimoine acquis lors de ma formation à Clermont-Ferrand en 2008.

Élu à l'Ordre de Paris de 2008 à 2012, j'ai lancé deux opérations qui mettent en lumière notre profession sur des nouveaux marchés : le dispositif Allo-Impôts qui s'adresse aux particuliers et bénéficie d'importantes retombées médiatiques et les Journées de la Transmission d'Entreprise (désormais Transfair) qui montrent l'expertise de notre profession dans l'accompagnement des entrepreneurs à toutes les étapes de leur projet.

Président du syndicat ECF Paris Île-de-France depuis 2012, j'ai animé pendant 4 ans la région en organisant de multiples formations (En Direct, tournée des départements, Rencontres Franciliennes, etc.). Aujourd'hui, je conduis la liste ECF pour les élections à l'Ordre de Paris.

Mon ambition pour l'Ordre : (beaucoup) plus d'actions et (toujours) moins de cotisations !

Voir le site de campagneecf-paris.fr

Philippe BONNIN, 55 ans, expert-comptable depuis 1993, co-dirige le cabinet indépendant de 75 personnes à Paris dans lequel il a débuté sa carrière en 1984.

Engagé dans la vie syndicale et institutionnelle depuis 15 ans :

  • il a contribué au développement du portail « jedeclare.com » ;
  • élu au Conseil supérieur de l'Ordre de 2005 à 2008, il devient Président de la Commission informatique de 2005 à 2012 ;
  • il co-fonde XBRL France (standard interactif international de reporting financier) et en devient le Président de 2006 à 2009 ;
  • rapporteur général du 63ème Congrès de l'Ordre 2008 ;
  • élu au CRO Paris Ile-de-France de 2008 à 2012, il est vice-président de la Commission Défense et assistance des confrères en charge de l'Action sociale et de la CAVEC et très impliqué au sein de la commission Accueil jeunes confrères ;
  • vice-président de l'IFEC depuis 2013 en charge de la stratégie expertise comptable.

Il se présente aujourd'hui à la présidence du CRO Paris Ile-de-France sur la liste « La croissance ensemble – IFEC ».

Voir le site de campagnelacroissance-ensemble.com

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.