EIM et KPMG lancent la 4e édition du Prix des 100 jours EIM-KPMG

Article écrit par (195 articles)
Modifié le
9 803 lectures

Communiqué de presse - Paris, le 14 juin 2018

EIM, leader européen de la direction de transition, et KPMG, cabinet leader de l'audit et du conseil, lancent la 4ème édition du « Prix des 100 Jours EIM-KPMG » qui récompense chaque année les dirigeants nommés depuis moins de 2 ans, ayant mené de façon exemplaire les 100 premiers jours de leur prise de fonction.

A partir du 27 mars, les dirigeants sont invités à proposer leur candidature auprès d'EIM (prix100jours@eim.com) ou de KPMG (fr-prix100jours@kpmg.fr).

 

Le « Prix des 100 jours EIM-KPMG » : récompenser des prises de poste exemplaires

Les 100 premiers jours constituent une période décisive pour les dirigeants pour imprimer leur marque, fixer le cap mais aussi générer confiance et adhésion dans une organisation. Autant d'objectifs qui révèlent les capacités d'un grand leader : sens de l'écoute, force de décision, courage, empathie, cohérence dans l'action et la communication, ou encore capacité à définir et faire respecter les valeurs fondamentales du travail collectif.

Le Prix

EIM et KPMG associent pour la 4ème année consécutive leur savoir-faire historique dans l'accompagnement de la transformation des entreprises. Ils récompenseront le 8 octobre 2018 les dirigeants ayant le mieux réussi leur prise de poste et mis en œuvre rapidement et avec succès les premières mesures de projets de transformation d'envergure, souvent dans des situations à forts enjeux.

Le palmarès 2017

Florence Lenne, directrice générale de Catimini (catégorie PME), Christophe Alaux, président du directoire de Vacalians(catégorie ETI), Bertrand Dumazy, PDG d'Edenred (catégorie grands groupes) ou encore Hervé Montjotin, président exécutif de Socotec (Prix spécial du jury) étaient les lauréats de la précédente édition. Qui prendra la suite ?

L'appel à candidatures

Du 27 mars au 6 juillet, les dirigeants d'entreprise de tout secteur et toute taille peuvent ainsi déposer leur candidature auprès d'EIM ou de KPMG

Un seul prérequis : être en poste depuis moins de 24 mois.

Une méthodologie pour détecter l'excellence, reposant sur l'ouvrage Cent jours pour réussir de Frédéric Marquette, associé EIM

Fort de son expérience au service des entreprises pour trouver dans l'urgence des dirigeants d'exception, Frédéric Marquette, associé EIM a, dans son ouvrage Cent jours pour réussir (éditions A contre-courant, 2014), déterminé les 7 clés pour réussir une prise de fonction à partir de témoignages recueillis auprès d'une quarantaine de dirigeants de haut niveau. C'est sur celles-ci que reposent les critères d'évaluation du « Prix des 100 jours EIM-KPMG » :

1. Prise d'information : immédiate et privilégiant le terrain

2. Équipes de direction : décisions rapides mais mesurées

3. Plan d'action court terme : précis et jalonné, visant des premières victoires rapides et avec des mesures symboliques

4. Dynamisation de l'organisation : projets, suivi et gouvernance

5. Focalisation : grands projets structurels différés

6. Communication : soutenue, directe, simple et cohérente

7. Valeurs clés et règles du jeu collectif : définies et respectées

Après avoir répondu à un questionnaire détaillé sur le contexte de l'entreprise, les démarches et actions mises en place et les résultats obtenus, chaque nominé sera interviewé par les équipes EIM et KPMG avant délibération et vote d'un jury composé de personnalités du monde économique, médiatique, et financier.

Les dates clés du « Prix des 100 jours EIM – KPMG » 



  • Du 27 mars au 6 juillet : réception des candidatures
  • Du 7 juillet au 24 août : évaluation des candidatures
  • 8 octobre : cérémonie du « Prix des 100 jours EIM-KPMG » et annonce des lauréats

 

À propos d'EIM

Fondé par Egon Zehnder, EIM a inventé il y a 30 ans le concept de management de transition aux Pays-Bas et l'a déployé en France, en Europe, et dans le monde. Fort de plus de 8 000 missions en 30 ans, d'EIM est aujourd'hui le leader européen et l'acteur international de référence du métier.

Avec 19 bureaux implantés dans 14 pays EIM est reconnu pour la qualité exceptionnelle de son vivier de dirigeants et de son approche (conseil, rapidité, suivi). EIM a récemment élargi son offre au recrutement accéléré et à la gestion de projets, pour accompagner ses clients dans leurs transformations (développement, amélioration de performance, redéploiement, restructuration...).

En France, les 11 associés EIM du bureau de Paris ont exercé des fonctions de direction générale au sein de grandes entreprises et de leurs filiales, et sont passés par de grands cabinets de conseil, offrant un conseil et un accompagnement de haut niveau.

À propos de KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI, des PME et des groupes familiaux, ou encore des start-up, dans tous les secteurs d'activité.