WELYB

écritures des chèques cadeaux et bon fidélité

3 réponses
16 373 lectures
Ecrit le : 28/10/2006 16:42 par Armelle
Je voudrais savoir comment entrer en comptabilité les réglements effectués grace à des chèques cadeaux ou des bons de fidélité édités par l'entreprise. Doit-on les passer en 580 XXXX. Cependant si ils rentrent dans la caisse ils n'en resssortent jamais car on peut les considérer comme des rabais. merci de votre réponse. salutations

Re: écritures des chèques cadeaux et bon fidélité

Ecrit le : 29/10/2006 03:34 par Emmanuel
En effet, on peut les considérer comme des rabais...

Re: écritures des chèques cadeaux et bon fidélité

Ecrit le : 29/10/2006 12:36 par Armelle
Citation : emmanuel @ 29.10.2006 à 02:34
En effet, on peut les considérer comme des rabais...

ok on peut les considére comme des rabais - mais comment faire pour qu'ils apparaissent comme un règlement. peut -on les passer d'un 580chq cado vers un 709 rabais - et si oui dans quel journal - car il s'agit quand meme d'un mode de règlement - en plus dans l'entreprise ou je travaille nous n'utilisons pas de journal de ventes mais seulement un journal de caisse. merci d'avance car j'ai vraiment besoin d'une réponse car ma caisse est actuellement fausse et je dois régler la problème rapidement.

Re: écritures des chèques cadeaux et bon fidélité

Ecrit le : 29/10/2006 13:46 par Emmanuel
Tu peux faire come tu veux : tu passes par un 58 qui sera soldé directement (et donc ne sert à rien) ou tu enregistres directement la réduction en 709 dans ton journal de caisse. De toute façon l'objectif c'est qu'à la fin la réduction figure en rabais et que ta caisse soit juste.

Mais normalement, je crois que, le journal de ventes est obligatoire dans une société donc tu devrais enregistrer le rabais dans ce journal, parceque des comptes de résultat dans la caisse ça fait pas terrible.

Emmanuel
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks