RECEIPT BANK

Ecriture de loyers

2 réponses
497 lectures
Ecrit le : 04/04/2014 11:31 par Alexandersupertramp

Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une SCI qui est propriétaire du local où j'exerce ma profession. En tant que professionnel, je suis locataire et verse un loyer à ma SCI chaque mois. Les virements correspondant aux loyers que j'effectue de mon compte pro au compte de ma SCI doivent être comptabilisé comme n'importe quel loyer (613200 il me semble) ou bien 108000 ?

Si c'est 613200 cela veut dire que je serai imposé sur ces bénéfices bien que cet argent ne fasse que transiter d'un compte à un autre ?

Merci d'avance.

Re: Ecriture de loyers

Ecrit le : 04/04/2014 13:07 par Mozo

Bonjour,

Le loyer que vous payez à la SCI, vient en effet se comptabiliser dans le 6132000, pour votre activité professionnelle c'est une charge déductible comme toutes les charges pour votre activité pro.

De l'autre côté la SCI a un chiffre d'affaire du montant du loyer perçu et les charges afférent à l'acquisition et la gestion du local, immobilisation et coût du crédit. Le compte de résultat de la SCI fait ressortir un bénéfice sur lesquel vous payez des impôts.

A l'issue de cette SCI, qui arrivera obligatoirement jour ou l'autre vous payerez l'impôt sur la plus-value dégagée entre le prix initial d'acquisition et le prix de vente à ce moment là.

En principe la SCI apporte peu d'intérêt sur l'impôt

Cordialement

Christian



--------------------
Modérateur Compta Online

Re: Ecriture de loyers

Ecrit le : 11/04/2014 17:29 par Alexandersupertramp

Merci beaucoup

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID